Savons inclusions hard rock

Voici les savons que j’ai fait pour le défi de la nouvelle année que nous a proposé le forum Couleur Savon :

http://couleursavon.forumgratuit.org/

Pour faire les inclusions de ces savons, j’ai coupé en petits cubes un savon marbré au cintre qui avait un look qui ne me plaisait pas.

J’ai rempli un moule avec toutes mes inclusions et ensuite j’ai versé ma pâte à savon de couleur noire à la trace très fine pour combler tous les espaces vides.

Attention ! Il est très important pour réussir ce genre de savon, de couler la pâte à savon qui va servir de liant à la trace très fine si on veut qu’elle pénètre bien dans les plus petits espaces vides.

Recette :

70 % végétaline

30 % huile de tournesol

surgraissage 20 %

inclusions : fragrance loukoum et pigments néon jaune et  néon violet

fragrance bubble gum et pigment noir

À propos de cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cette entrée a été publiée dans Savons. Bookmarquez ce permalien.

14 réponses à Savons inclusions hard rock

  1. Lison dit :

    Ils sont superbes !
    Bises

  2. Séverine dit :

    j’adore le coté hard rock..superbe

  3. bulles dit :

    Très belle réussite, j’aime beaucoup. Bravo.

  4. Marie-Neige dit :

    Très jolis savons faits avec de la récup. Bisous.

  5. cannella dit :

    J’aime beaucoup les inclusions dans de la pâte noire. Les inclusions sont bien plus mises en valeur que dans la pâte blanche.
    Bravo Colchique !

  6. Jazz dit :

    Merci pour ce cadeau, je ne vais pas osé m’en servir tellement je le trouve beau !

  7. Manzelle971 dit :

    Bonjour Colchique, ton savon est agréable à regarder. Bisous

Laisser un commentaire

