Savon à la graisse de canard

Voici une recette de savons à la graisse de canard. J’adore ces savons. Pour l’instant ce sont mes savons préférés.

36 g. graisse de canard
60 g. végétaline
20 g. beurre de karité
80 g. huile d’olive avec 1/4 de cuillère à moka de colorant bleu
4 g. lanoline
lessive de soude surgraissage 8

Ces savons s’avèrent être d’excellents shampoings pour mes cheveux.

vert_p_le

Photo_59

Sur la deuxième photo, on peut voir comment devient le savon après une longue cure. La couleur réelle utilisée apparaît, j’avais utilisé un bleu turquoise et le savon devient de plus en plus doux à l’utilisation. Ce savon aujourd’hui, mousse encore plus et sa mousse est encore plus crémeuse.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Savon à la graisse de canard

  1. angie dit :

    je viens de feuilleter quelques uns de tes jolis savons, j’aime beaucoup tes choix de couleurs et j’ai un faible pour la fleur sculptée. quelle progression en 3 ans ! c’est fantastique.
    c’est marrant les savons à la graisse de canard sont aussi mes préférés…..pour l’instant🙂
    qu’en est il aujourd’hui ? ce sont encore tes préférés ?

    • Angie, merci beaucoup pour ton commentaire et l’intérêt que tu portes à mon blog.

      Oui, cette recette fait toujours partie de mes préférées.

      Cette recette m’a donné des savons que j’ai adoré, grâce à la vraie lanoline associée à la graisse de canard.

      En visitant mon blog, tu as pu constater que je m’amuse beaucoup quand je fais des savons.😉

Les commentaires sont fermés.