Crème à l’Olivem 1000 peau mixte

Phase aqueuse :

40 g. eau de source
25 g. gel d’aloé véra
2,5 ml. complexe hydratant (INCI : sodium lactate, sodium pca, hydrolised vegetable protein, urea, sodium PH)
2 ml. arrow root
2 pointes de couteau ocre rose

Phase huileuse :

8 g. beurre de kokum
5 g. HV de sésame
5 g. squalane
5 g. Olivem 1000 (INCI : cetearyl olivate, sorbitan olivate)
1 g. lanoline
1,5 g. alcool cétylique
1,5 g. acide stéarique
Vitamine E

Ajouts à froid :

2,5 ml. miel liquide
10 gouttes d’EPP
4 gouttes de plantaserve Q (INCI : parfum) qui apparemment peut également s’appeler Naticide (NCI : fragrance)
30 gouttes d’HE de rose

Photo_24

J’utilise cette crème également comme crème coiffante et me cheveux l’apprécie beaucoup car elle les hydrate bien sans laisser la moindre sensation de gras. J’aime tellement cette crème que je l’utilise également pour le corps.

Cette crème convient très bien pour ma peau mixte, fine et mature. Elle laisse sur la peau un fini mat que j’apprécie beaucoup car je déteste les crèmes qui font briller mon visage.

L’été par temps de canicule je supprime la lanoline que je remplace par une autre HV.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.