Crème coiffante sans rinçage

Une noisette de cette crème avant le coiffage si le besoin s’en fait sentir permet de nourrir et d’hydrater les pointes de mes cheveux.

Je prélève une noisette de cette crème que je malaxe entre les paumes de mes mains avant de l’appliquer sur les pointes de mes cheveux pour les nourrir et les hydrater sans les alourdir.

Cette crème donne du ressort au boucles qui font triste mine quand elles sont sèches.

J’ai associé dans cette crème l’Olivem 1000 car il donne des crèmes qui pénètrent très bien et la cire d’abeille pour son effet filmogène et protecteur.

A la place de la glycérine j’ai utilisé le sorbitol car je trouve qu’il permet une hydratation plus en profondeur.

Voici la recette :

60 % eau de source
10 % beurre de karité
10 % HV de ricin
8 % HV de coco fractionné
6 % Olivem 1000
4 % cire d’abeille jaune en pain venant d’un apiculteur
2 % sorbitol
20 gouttes d’HE de néroli
spiruline
5 gouttes de vitamine E
5 gouttes d’EPP

Je conserve cette crème au réfrigérateur car je n’ai pas mis de conservateur longue durée.

La spiruline est l’actif que mes cheveux préfère. La spiruline donne une très jolie couleur vert pistache à mes préparations.

Photo_32

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.