Gelée hydratante pour peau acnéique

Voici un soin que j’apprécie beaucoup et qui est à la portée des débutantes qui n’osent pas encore utiliser les émulsifiants.

Cette recette est toute simple car il suffit de rajouter à froid les ingrédients les uns après les autres en fouettant bien entre chaque ajout.

Pas besoin de conservateur longue durée dans cette préparation car le gel d’aloé véra en contient. La conservation de cette préparation au réfrigérateur apporte à la peau une fraîcheur très agréable et tonifiante.

Je conseille le gel d’aloé véra d’Aroma Zone car je trouve qu’il a la consistance idéale pour cette recette.

Je conseille également de bien piler la poudre de zinc dans un mortier avant de l’incorporer à la préparation.

On trouve les cuillères doseuses DROP, PINCH et DASH chez Aroma Zone.

Je trouve cette gelée hydratante idéale à l’arrivée des beaux jours pour les peaux grasses ou à tendance grasse. Personnellement j’apprécie beaucoup cette recette l’été quand la canicule sévit.

Je trouve cette gelée hydratante et nourrissante juste ce qu’il faut quand on a une peau grasse.

25 g. gel d’aloé véra
1 cuillère DROP d’oxyde de zinc
5 g. HV de jojoba ou de chanvre
1 cuillère PINCH de miel liquide de lavande de thym ou de romarin
1 cuillère DASH d’arrow root
5 gouttes d’EPP
5 gouttes de vitamine E
5 gouttes d’HE de lavande

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.