Savon graisse d’oie, glycérine et éthanol

J’ai mis dans mon savon de la glycérine et de l’éthanol, car j’ai remarqué que ces ingrédients suppriment l’effet desséchant des savons tout en augmentant leur pouvoir moussant.

Ce savon a également une mousse un peu crémeuse à mon avis due au beurre de karité.

Le colorant mauve donne au contact de la soude un rose framboise que je trouve magnifique, alors qu’un colorant rose à tendance à devenir couleur saumon au contact de la soude.

Recette méthode à froid :

150 g. végétaline
100 g. graisse d’oie
125 g. HV de tournesol
100 g. beurre de karité

lessive de soude pour un surgraissage de 5 %

A la trace :

25 g. HV de tournesol
50 g. glycérine
100 g. Ethanol 95°
colorant mauve
fragrance lilas

Photo_58

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.