Savons fouettés sans beurre

On peut faire un substitut de beurre avec une huile et de l’acide stéarique. L’acide stéarique est un ingrédient qui est répertorié sur le Soap Calc, ce qui m’a donné envie de tester un savon fouetté sans beurre.

Une fois la cure terminée je viendrai vous donner mes impressions sur l’utilisation de ces savons.

Voici la recette :

90 g. de végétaline
90 g. d’acide stéarique
195 g. d’huile d’olive

lessive de soude surgraissage 10

A la trace : 15 g. HV d’olive avec très peu de colorant rose et fragrance banane

Photo_34
Photo_35

Photo_72

Voilà l’apparence de ce savon au bout d’une longue cure. La couleur réelle du colorant est bien présente. Ce savon était plutôt mat et très dur quand je l’ai réalisé et aujourd’hui il a la même consistance qu’une bougie. J’ai même l’impression qu’on pourrait couper ce savon sans qu’il s’effrite.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.