Savons transparents

70 g. de végétaline

70 g. HV de ricin

50 g. HV de camélia

1O g. HV d’argan car pas suffisamment d’HV de camélia

lessive de soude surgraissage à 1 %

44 g. glycérine

108 g.éthanol à 96°

83 g. sirop de sucre (56 g. sucre + 27 g. eau)

Je n’ai utilisé ni colorant ni fragrance car j’ai voulu voir ce que donne un savon transparent naturel.

La petite feuille et la petite rose à l’intérieur du savon sont en pâte d’amande.

Photo_44

Photo_45

Photo_46

Photo_47

Pour faire mes savons j’ai respecté les dosages de la recette ici. Ce lien m’a également beaucoup aidé car il est extrêmement bien expliqué à tous les niveaux.

J’ai fait ma recette à chaud à m’inspirant également de ce lien, de ce lien, de ce lien, et de ce lien.

Attention à l’Ethanol (rubrique ingrédients sur ce blog).

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.