Calculateur Mendrulandia

Grâce à Irène qui en parle ICI, je découvre ce calculateur pour faire des savons.

Ce calculateur a tout d’abord l’avantage de pouvoir être utilisé en plusieurs langues y compris le français.

Ce qui me séduit surtout chez ce calculateur, c’est que les caractéristiques du savon changent en fonction du surgraissage.

L’autre point fort de ce calculateur, c’est qu’il peut recalculer la quantité de chaque ingrédient si on change la quantité du poids total du savon et qu’ensuite on clique sur recalculer.

Exemple :

Si on tape les quantités d’ingrédients pour faire un savon de 100 grammes, il suffit ensuite de noter dans la bonne case le poids total de savon que l’on désire faire (ex : 1235 grammes) et de cliquer sur recalculer, pour voir toutes les quantités d’ingrédients changer dans les mêmes pourcentages que pour 100 grammes de savon.

Ce qui est également très intéressant avec ce calculateur, c’est qu’on peut ajouter des ingrédients comme par exemple l’alcool à 96°, le sel ou le sucre et voir les caractéristiques du savon changer.

Bien entendu, ne pas oublier de se servir d’un autre calculateur pour contrôler le dosage de soude avant de faire ses savons.

Merci beaucoup Irène pour m’avoir fait découvrir les possibilités de ce calculateur.

N’hésitez pas à aller visiter le blog d’Irène que je trouve très instructif et très artistique. Un blog incontournable pour les passionnés de savonnerie et de cosmétiques home made. Vous pourrez également constater qu’il se dégage beaucoup de gentillesse et de joie de vivre des messages d’Irène.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Tutos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.