Crème amincissante au lierre

J’ai été me promener dans le département du Vaucluse, plus précisément à Venasque un très joli village provençal.

Lors de cette promenade j’ai ramassé du lierre sauvage. J’ai congelé une partie de ce lierre frais pour l’utiliser dans d’autres recettes.

Bien entendu, une crème amincissante c’est un plus et ça ne remplace pas une alimentation appropriée à ses besoins.

Ci-dessous, la première recette que j’ai faite avec ce lierre.

Phase aqueuse

267 g. décoction de lierre dans de l’eau de source

20 g. glycérine végétale

1 ml. gomme de xanthane

1 ml. sorbate de potassium

Phase huileuse

30 g. beurre maison à la graisse de vison (50 % graisse de vison + 50 % acide stéarique)

50 g. huile d’olive

30 g. Polawax

1 ml. vitamine E

3 pointes de couteau d’ocre rose

Rajout à froid

100 g. gel d’aloé véra (incorporé petit à petit en veillant qu’il soit à la même température que ma préparation)

Cette crème a une couleur rose thé pâle.

Je n’ai pas rajouté d’HE, car la graisse de vison est parfumée.

Photo_73

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes corps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.