Crème démaquillante au miel et à la lavande

J’ai décidé d’utiliser pour cette crème démaquillante la cire n°3 (INCI : glyceryl stearate, potassium stearate), car j’ai lu ICI, que l’ingrédient potassium stearate est également nettoyant.

J’utilise cette crème démaquillante sur visage mouillé, j’émulsionne et je rince.

RECETTE :

Phase aqueuse :

40 % eau de source

0,60 % de sorbate de potassium

Phase huileuse :

10 % beurre de karité Nilotica

10 % huile végétale de jojoba

10 % huile végétale de noix du Brésil

4 % cétyl esters

16 % cire n° 3

Ajouts à froid :

9 % miel liquide

pigment minéral oxyde bleu (ultramarine)

10 gouttes de vitamine E

20 gouttes d’HE de lavande

6 gouttes d’acide lactique pour un pH à 6.

Photo_64

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.