Crème fouettée nuage bleu

J’ai élaboré cette recette pour obtenir une crème fouettée qui soit à la fois nourrissante, émolliente, reminéralisante et qui pénètre rapidement à travers la peau.

J’ai réalisé cette crème au batteur électrique avec l’acessoire pour faire de la chantilly.

Recette :

Phase aqueuse

25 % gel d’aloé véra

17 % eau de Contrex

15 % silicium organique

Phase huileuse

25 % beurre de karité

5 % monoï au curcuma fragrance fleur de tiaré

2 % lanoline végétale

5 % émulsifiant ester de sucre

3 % émulsifiant olive protection

une pointe de couteau d’oxyde bleu

Rajouts à froid

2 % arrow root

5 gouttes de vitamine E

5 gouttes du conservateur naticide

7 gouttes d’huile essentielle ylang ylang

7 gouttes d’huile essentielle géranium rosat

DSCN0515

DSCN0516

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes corps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crème fouettée nuage bleu

  1. lolitarose dit :

    La photo donne vraiment envie de s’y plonger corps et âme ! moi qui vient d’acheter de l’ester de sucre de AZ, je vais essayer ta recette ou peut-être avec le cetearyl glucoside. Merci, merci tu m’ouvres des perspectives.

    • Lolitarose, oui, avec le cetearyl glucoside à la place de l’ester de sucre ça me semble parfait. D’ailleurs je trouver que le cetearyl glucoside c’est un peu comme l’ester de sucre et même j’ai l’impression qu’il donne des émulsions encore plus fines.

      L’émollience c’est surtout la lanoline qui me l’apporte et d’ailleurs j’en mets dans toutes mes crèmes. Bien dosée la lanoline est très bien supportée par ma peau mixte.

      Je fais une énorme différence entre la lanoline végétale et la vraie lanoline que j’achète au détail dans une pharmacie. La différence est énorme. La lanoline végétale je l’apprécie dans les produits pour maquiller les lèvres comme par exemple les gloss.

Les commentaires sont fermés.