Gloss prune gourmande pour toutes les brunes

Ce gloss est formulé pour teinter les lèvres de façon naturelle tout en les traitant.

J’aime bien cette formulation pour les gloss : pas de sensation désagréable sur les lèvres et une excellente tenue.

Par contre je suis gourmande et je me retiens pour ne pas le manger.

Recette :

2 cuillères TAG* de beurre de karité

1 cuillère TAG* de lanoline végétale

1 cuillère TAG* de miel de thym liquide

2 cuillères SMIDGEN* d’oxyde minéral rose

1 cuillère DROP* de micas bleu profond

1 goutte de colorant alimentaire rouge **

1 goutte d’extrait alimentaire amande***

1 goutte de vitamine E

* On trouve le lot des 5 cuillères doseuses chez Aroma Zone.

** le colorant rouge alimentaire se trouve en grande surface au rayon pâtisserie. On trouve ce colorant conditionné par 3 (3 tubes de couleurs différentes : soit un tube jaune, un tube rouge et un tube bleu ; soit un tube jaune, un tube rouge et un tube vert).

*** l’extrait alimentaire amande se trouve également au rayon pâtisserie des grandes surfaces.

Cette recette est très facile à faire. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le contenant et de le plonger dans un ramequin contenant un fond d’eau chauffée 20 secondes au micro-ondes.

Pour remuer ma préparation j’utilise un cure dent et j’arrête de remuer quand ma préparation est suffisamment épaisse.

DSCN0193

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes maquillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.