Lait fluide très hydratant pour l’été

Suite à un challenge lancé sur le forum de Caly qui proposait de faire une crème apaisante après soleil douceur des îles convenant aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes, j’ai créé la recette ci-dessous.

Ce challenge était de faire une crème et j’ai fait un lait très fluide, car je n’ai pas envie d’une crème avec la canicule que nous supportons en ce moment. Mon côté rebelle n’a pas obéi complètement aux critères de ce challenge.

J’habite au bord de mer et je sais que rien n’est plus déshydratant que passer quelques heures à la plage.

Ce lait ressemble à une micro-émulsion. Ce lait est presque translucide et légèrement bleuté. La tenue de ce lait est parfaite et pas de déphasage malgré sa très grande fluidité qui en ferait presque un lait sprayable. J’ai fait ce lait en calculant les HLB.

Ce lait convient parfaitement à mon corps, mes cheveux et mon visage.

Je suis très contente de cette recette, car je trouve que l’été c’est l’hydratation qu’il faut avant tout protéger, surtout après la baignade estivale.

Phase aqueuse :

83 % eau minérale Contrex

3 % glycérine végétale

0,5 % acide hyaluronique

0,3 % poudre de xanthane

0,3 % sorbate de potassium

Phase huileuse :

1,2 % beurre de karité

6 % Monoï parfumé à la noix de coco

1,5 % alcool cétylique

2 % Olivem 1000

5 gouttes de vitamine E

Ajouts à froid :

2 % miel liquide de thym

DSCN0078

DSCN0085

Conservation au réfrigérateur 12 heures après la réalisation de ce lait.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes corps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.