Savons au monoï

J’ai voulu faire des savons en remplaçant la végétaline par du monoï. Le résultat me plaît beaucoup et mes savons embaument la fleur de tiarée.

Ces savons donnent une mousse abondante, très crémeuse et très blanche. La mousse de ces savons est tellement agréable que j’ai tendance à reculer le moment du rinçage.

Dommage que je n’ai pas coloré mes savons. C’est la dernière fois que je fais des savons sans colorant. Je déteste la couleur naturelle des savons.

Recette :

25 % monoï

10 % beurre de cacao

5 % beurre de karité

5 % acide stéarique

5 % lanoline

30 % huile de ricin

10 % huile d’avocat

10 % huile de carthame

Lessive de soude surgraissage 8 + 1,5 % de lactate de sodium

La trace apparaît très vite.

DSCN0233

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.