Savons parfumés aux HE de laurier noble

Recette :

112 g. graisse d’oie

40 g. végétaline

40 g. huile végétale de babassu

120 g. huile végétale de ricin

8 g. lanoline

40 g. beurre de cacao

40 g. huile végétale d’olive

3 cuillères à café de spiruline

lessive de soude pour un surgraissage à 10 %

Fouettage à la main et à la trace fine :

40 g. glycérine

12 g. d’acide lactique

1 cuillère à café de vitamine E

5 ml. HE de laurier noble

J’ai coulé ces savons à la trace légère. J’ai utilisé la méthode à froid et j’ai démoulé mes savons au bout de 48 heures.

J’ai conçu ces savons dans le but de les tester après 3 mois de cure pour laver mes cheveux.

Photo_77

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.