Sérum revitalisant peau mature

C’est en visitant le blog très instructif de Lolitarose et en lisant cette recette, que j’ai eu l’idée de faire un sérum avec l’émulsifiant Gélisucre (INCI : glycérine végétale, huile d’amande douce, ester de sucre, eau de fruit d’orange).


L’émulsifiant Gélisucre est liquide, donc idéal à mon avis pour réaliser des sérums de toutes les sortes ou des laits fluides hydratants pour l’été.


L’émulsifiant Gélisucre a été une révélation pour moi, car j’ai obtenu exactement la texture de sérum que je désirais, c’est-à-dire un lait fluide.


Cette recette est extrêmement facile à réaliser et se fait à froid. Il suffit tout simplement d’incorporer les ingrédients les uns après les autres à l’émulsifiant Gélisucre et de fouetter entre chaque ajout avec un simple fouet à main. J’ai commencé par incorporer la phase huileuse pour terminer par la phase aqueuse.


Ce sérum est à mettre sur la peau du visage avant l’application de sa crème de jour ou de nuit à la condition d’en mettre très peu. Personnellement, je mets que cinq gouttes de ce sérum sur mon visage ; une goutte sur le front, une goutte sur chaque joue, une goutte sur le menton et une goutte sur le cou. Ce sérum glisse très bien sur la peau ce qui favorise son étalement sur le tout le visage.


Ce sérum peut remplacer la crème de nuit si on en met plus que cinq gouttes.


Ce sérum est conçu pour être utilisé en cure car il est très riche en silicea et en collagène marin ; deux ingrédients qui permettent de lutter contre le vieilissement de la peau et son relâchement.




Recette :



39,7 % silicium organique Bilby

35 % gel d’aloé véra Aroma Zone

5 % collagène marin les Utiles de Zinette

5 % huile de chanvre

5 % squalane

3 % graisse de vison aux huiles essentielles de rose et de jasmin

7 % gélisucre Aroma Zone

0,3 % vitamine E

 

 

 

DSCN0587

 

DSCN0590

 

DSCN0607

 

DSCN0617


A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes visage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sérum revitalisant peau mature

  1. venezia dit :

    Coucou Colchique,

    ravie de découvrir ton nouveau blog.
    Merci pour l’idée du sérum., je n’y avais pas pensé. J’utilise souvent le gelisucre pour les crèmes corporelles et j’apprécie beaucoup la légèreté tout comme l’hydratation qu’il autorise.

  2. sylvie dit :

    bonjour, nouvelle en cosmèto je trouve tes recettes excellentes et particulièrement celle ci ,mais il me manque trop de choses! je ne fais que des choses plus simples mais merci car ça donne envie de progresser! sylvie.

Les commentaires sont fermés.