Shampoing aux oeufs entiers et crème de noix de coco

Mes cheveux adorent les shampoings aux oeufs frais.

J’adapte mes recettes dont la base lavante est l’oeuf ainsi que le temps de pause en fonction des besoins de mes cheveux.

Ci-dessous une version que j’apprécie pour un shampoing cheveux fins et à tendance sèche.

– 3 oeufs entiers

– 20 grammes de crème de noix de coco (INCI : extrait de noix de coco 99,9 %, stabilisants : gomme de xanthane, gomme de guar et carraghénanes)

Je rince ce shampoing au bout de 5 minutes à l’eau froide mais supportable pour éviter que l’oeuf se transforme en omelette sur ma tête.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Shampoing aux oeufs entiers et crème de noix de coco

  1. chamane dit :

    en cas de simple deshydratation, remplacer la crème de coco par une cuillère à café de yaourt nature
    selon l’effet cosmétique désiré, on peut remplacer le coco par toute huile à sa convenance (certains utilisent l’huile d’olive de la cuisine

    • Bonsoir Chamane et bienvenue sur mon blog.

      Merci beaucoup pour ce complément d’informations très intéressant.

      C’est vrai que le yaourt nature est un excellent ingrédient à rajouter dans un shampoing à usage immédiat.

      Je confirme que l’huile d’olive première pression à froid qu’on utilise pour la salade à la place de la crème de noix de coco dans ce shampoing c’est très bien. Pendant très longtemps j’ai fait des shampoings aux oeufs avec de l’huile d’olive à la place de la crème de noix de coco.

Les commentaires sont fermés.