Shealoé

Le shealoé est une crème faite à part égale de beurre de karité et de gel d’aloé véra.

Je trouve que le shealoé est très nourrissant grâce au beurre de karité et hydratant grâce au gel d’aloé véra.

J’ai remarqué que grâce au gel d’aloé véra, le beurre de karité pénétrait plus vite la peau et les cheveux.

Quelle que soit l’application sur le corps ou les cheveux, il est important de ne pas utiliser trop de produit. Il vaut mieux en mettre peu, quitte à refaire une légère application si cela s’avère nécessaire, car il y a quand même 50 % de phase huileuse dans cette recette.

J’utilise le shealoé en masque le soir avant de me laver les cheveux le lendemain matin, quand je juge que mes cheveux en ont besoin. Le shealoé s’avère être quand mes cheveux sont difficiles à coiffer, une excellente crème coiffante.

Cette préparation est également une excellente crème pour le corps si on a la peau sèche.

Le beurre de karité est capable d’émulsionner une part non négligeable de phase aqueuse, donc pas besoin d’émulsifiant pour réaliser cette préparation.

Il suffit de faire fondre le beurre de karité, de lui incorporer le gel d’aloé véra et de se munir d’un batteur électrique pour monter les blancs d’oeuf en neige.

La préparation est terminée quand elle est bien blanche et qu’elle ressemble à une chantilly bien ferme.

Recette :

100 g. beurre de karité Nilotica

100 g. gelée d’aloé véra Lily of the désert

10 gouttes de vitamine E

10 gouttes extrait pur de vanille

10 gouttes huile essentielle de mandarine

Pas de conservateur, car la gelée d’aloé véra en contient.

Photo_67 Photo_74

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Shealoé

  1. Ktel dit :

    voilà qui m’interresserait fortement. Et ça reste comme ça? je veux dire que comme il n’y a pas d’emulsifiant, ca ne se dephase pas?
    j’attends ta reponse et je me lance
    en tout cas chouette recette

Les commentaires sont fermés.