Bombes de bain lavantes de couleur bleu ciel

Recette :

25 % acide citrique

50 % bicarbonate de soude

25 % maïzena

10 % sodium lauroyl sarcosinate

2 % huile de tournesol

2 % fragrance réglisse

oxyde minéral bleu ultramarine

pulvérisations d’hydrolat de rose

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes bulles et bain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Bombes de bain lavantes de couleur bleu ciel

  1. violette dit :

    wahou elles sont trop belles !!! un jour j’y arriverais lol

  2. cannella dit :

    Elles sont lisses, belles et réussies ! Il faut vraiment que je m’y mette Colchique !
    Bisousss

    • Cannella, le sodium lauroyl sarcosinate est un tensioactif sous forme de poudre fine blanche. Ce TA permet d’obtenir des produits qui moussent.

      J’ai acheté mon sodium lauroyl sarcosinate chez les Utiles de Zinette. En ce moment elle n’en propose pas à la vente. Ce tensioactif peut être remplacé par le SLSA (sodium lauryl sulfoacetate).

      http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient/Sodium-lauroyl-sarcosinate-724.html

      Ci-dessous, extrait Wikipédia :

      Sodium lauroyl sarcosinate ( INCI ), également connu sous le nom sarkosyl, est un tensioactif ionique provenant de sarcosine , utilisé comme agent moussant et nettoyant en shampoing , mousse à raser et produits de lavage de la mousse.

      Oui, essayes d’en faire car ce n’est vraiment pas compliqué et très rigolo à réaliser.

  3. cannella dit :

    Sodium lauroyl sarcosinate ? qu’est-ce ?

  4. Caly dit :

    Elles sont magnifiques ! Je sens qu’on va avoir un bel arc en ciel de bombes de bain d’ici peu😉

  5. Irène dit :

    Mais qu’elles sont belles, c’est surréaliste !

    Et moi, je n’ai toujours pas essayé …

  6. Célimène dit :

    J’adore les bombes de bain ! Les tiennes sont particulièrement réussies !

  7. Lodai dit :

    Ho elles sont trop jolie et super lisse, bravo😉

Les commentaires sont fermés.