Coup de coeur pour un blog

Je viens de découvrir ce blog que je trouve très intéressant.

Je tiens à créer cet article en signalant ce blog, car sa lecture m’a permis de mieux comprendre les INCI de certains émulsifiants ainsi que la manière de les obtenir.

Je trouve important de connaître les différentes sortes d’émulsifiants qu’on obtient suivant son mélange d’ingrédients, pour nous permettre de les utiliser au mieux dans une recette.

J’apprécie beaucoup les explications de ce blog qui sont écrites dans un langage compréhensible par un large public.

J’ai lu ce blog entièrement sans ressentir la moindre lassitude et maintenant je suis dans l’attente des nouveaux articles, comme une personne qui attend la suite de son feuilleton préféré.

Ci-dessous, l’adresse de ce blog :

http://tout-naturellement.blogspot.com/

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Coup de coeur pour un blog

  1. Célimène dit :

    Bonjour Colchique
    Merci, c’est très aimable à toi !
    Les prochains posts sont en cours, avec photos😉
    Ton blog est très intéressant, je prendrai le temps ds la semaine de le lire plus attentivement encore
    bon we !

  2. letis dit :

    ouh tu as bien fait,c’est un super blog, tres instructif et tres bien fait!

  3. Nepenthès dit :

    c’est clair que ce blog est très interressant, je l’ai « découvert » suite a une polemique qui m’a fait tomber de haut. C’est super que tu relayes l’adresse de Célimène pour que le plus grand nombre en prenne connaissance.
    Merci Colchique !

    • Nepenthès, oui, ce blog est extrêmement intéressant.

      Célimène ne s’est pas contentée à l’école d’apprendre par coeur sans pouvoir vraiment les mettre en application ses cours de chimie.

      Merci beaucoup pour ton retour sur ma recette d’AS au monoï.

  4. Nepenthès dit :

    Au fait, ton AS au monoï est très agréable a l’utilisation !

  5. mlk dit :

    J’ai découvert ce blog hier en passant par les céphées, et passé quasi l’AM, (au boulot)
    à lire ses topos sur les émulsifiants maison, clair, net, précis et documenté
    et comme j’aime bien avoir des clés pour pousser les portes toute seule, je trouve ce blog très instructif et Célimène très aimable
    merci de relayer Colchique, pas étonnant car chez toi aussi on trouve de quoi cogiter

    • Mlk, même avis que toi au sujet du blog de Célimène.

      Moi aussi j’aime avoir des clés pour avancer dans ma passion pour les cosmétiques.

      Je vois que tu as parcouru le blog de Célimène avec le même intérêt que moi.

  6. lolitarose dit :

    Que rajouter de plus ? Sinon qu’en lisant les explications de Celimene je me suis sentie d’un coup moins bête . C’est pas tout de pouvoir lire les INCI encore faut il comprendre comment on passe de la cire d’abeille a un ester. Et en cela ton blog et celui de Celimene sont de véritables BaBa.
    Un grand merci

    • Lolitarose, je tiens à signaler que ton blog est un blog que j’affectionne beaucoup car il nous permet d’avancer dans nos recherches. Tous tes articles sont extrêmement bien détaillés ce que j’apprécie beaucoup.

      Un grand merci à toi, car ton blog m’apprend beaucoup de choses. Tes essais avec le savon et maintenant avec la cire saponifiée sont extrêmement intéressants.

      Même avis que toi au sujet du blog de Célimène.

  7. Lys blanc dit :

    Merci Colchique,je viens de découvrir ce blog très intéressant grâce à toi. C’est une vraie mine d’or aussi. On n’en finit jamais d’apprendre,c’est ce qu’il faut.

    • Lys blanc, je suis très contente d’avoir pu te permettre de découvrir ce blog fortement intéressant.

      Oui, ce blog est une vraie mine d’or d’informations très précieuses.

      J’ai l’impression que Célimine ne va pas se contenter de mieux nous faire connaître les émulsifiants. Célimène me donne l’impression de s’intéresser fortement aux ingrédients et à leur rôle dans les préparations.

      Oui, on n’en finit jamais d’apprendre et c’est ça que je trouve le plus passionnant.

Les commentaires sont fermés.