Après-shampoing effet gloss pour cheveux colorés

J’ai pu constater que l’ajout de l’émulsifiant Eluxe Pro dans un après-shampoing, permettait à la teinture chimique de mes cheveux de ne pas dégorger au rinçage.

J’ai également remarqué que l’ajout de l’émulsifiant Eluxe Pro me donnait un après-shampoing plus nourrissant et gainant. J’ai donc revu à la baisse toute ma phase huileuse.

J’ai été surprise de constater l’effet gloss sur mes cheveux ainsi que le pouvoir démêlant amélioré avec seulement 1 % d’émulsifiant Eluxe Pro dans ma recette.

Recette :

Phase aqueuse

79 % eau de source

5 % glycérine

0,3 % gomme de xanthane

0,2 % sorbate de potassium

Phase huileuse

3 % huile d’olive

3 % huile de jojoba

2 % monoï

5 % BTMS

1 % Eluxe Pro

1 % alcool cetearylique

Ajouts à froid

0,3 % vitamine E

0,2 % huile essentielle Ylang Ylang


A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Après-shampoing effet gloss pour cheveux colorés

  1. cannella dit :

    Trop forte ! Il faut juste que je m’achète l’émulsifiant, ta recette me fait de l’oeil !
    Bisous Colchique

  2. Célimène dit :

    J’adore les après shampooings, il faudrait justement que j’en refasse et ta recette va bcp m’inspirer ! Merci Colchique

  3. lolitarose dit :

    Cet Eluxe Pro a vraiment l’air de convenir à ta chevelure. En tout cas la texture est fort alléchante. Il faudrait que je tente tes proportions entre BTMS et émulsifiant (mais avec l’olivem à 1% en lieu et place de l’eluxe pro), pour voir si mes cheveux supportent.

    • Lolitarose, à mon avis, la couleur doit rendre les cheveux plus ou moins poreux et cet émulsifiant doit agir comme un vernis colmateur de brèches.

      Je vais tester l’émulsifiant Eluxe Pro dans mon prochain shampoing solide car je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

      Comme le BTMS, l’émulsifiant Eluxe Pro n’est pas naturel, mais je n’ai rien contre le chimique à condition d’en mettre à des doses minimes et uniquement dans les produits qui se rincent à grande eau.

      Je pense que tu devrais être contente de l’essai que tu veux faire sans l’émulsifiant Eluxe Pro si tu n’as pas les cheveux secs.

  4. Marie-Neige dit :

    Très Belle Recette. Je dois aussi acheter cet émulsifiant depuis longtemps mais j’oublie. Je vais voir si je le fait pour ma soeur qui se colore en beurk.

  5. Lys blanc dit :

    la texture a l’air très belle en tout cas. Sans l’Eluxe pro,ta formule ne serait pas assez nourrissante si je comprends bien?

Les commentaires sont fermés.