Savons coquillages

Ces savons moussent abondamment. La mousse est très blanche et très crémeuse comme j’aime.

Ces savons ont été faits avec la méthode au four ITMHP.

Recette :

20 % végétaline

20 % huile d’amande douce

20 % huile d’olive

10 % huile de ricin

10 % huile de palmiste

20 % beurre de cacao

3 % lactate de sodium

oxyde rouge

oxyde rose

lessive de soude surgraissage 5 %

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Savons coquillages

  1. Marie-Neige dit :

    Quels jolis moules pour des savons très doux. Bisous.

  2. Caly dit :

    Ils sont magnifiques !

  3. cannella dit :

    Suis d’accord ! Ils doivent être tous doux ! Je garde ta recette !
    Bisous Colchique

  4. Lys blanc dit :

    c’est vrai,qu’ils sont jolis!

  5. Luciefer dit :

    Très beau, ça donne envie de les utiliser.

  6. mlk dit :

    La couleur est dtoute gourmande
    On dirait des caramels et ils semblent extrêmement doux

  7. violette dit :

    dis tu les as eu ou tes moules ?? sont trop beau !!

  8. Célimène dit :

    Très belle réussite ! La recette à l’air d’être à la hauteur du visuel, chapeau😉

  9. lolitarose dit :

    Ils sont tellement brillants qu’on les dirait nacrés comme de vrais coquillages. Ils sont vraiment très jolis et pourraient même servir d’objets de décoration dans une coupelle.
    Je leur trouve une grande douceur (visuelle) car je ne doute pas qu’ils aient une mousse très douce également. Bref, j’aime beaucoup ces coquillages !

  10. Catherine dit :

    Colchique, j’aime aussi beaucoup le rendu des savons coulés dans ces moules, j’avais trouvé cette plaque dans un magasin de travaux manuels, ils sont destinés au départ à faire des coquillages en plâtre, mais ils sont parfaits pour les savons.
    Je trouve la couleur de tes savons très réussie, on dirait qu’ils sont nacrés, un peu translucides, vraiment très beaux à l’oeil et sûrement très doux sur la peau.

  11. Jazz dit :

    Ils sont parfaits tes coquillages : lisses, lustrés et sans bulles d’air. On dirait des vrais !

  12. Valou dit :

    Vraiment superbes tes savons !!! On dirait de vrais coquillages !!!

  13. venezia dit :

    Colchiuqe, a quoi attribues-tu l’aspect si délicatement nacré de ces très beaux savons coquillages? Penses-tu que la méthode au four ait joué un rôle?

    • Venezia, peut-être que le côté nacré vient de la méthode au four associée au lactate de sodium.

      Avec la méthode au four j’obtiens toujours une phase de gel totale qui rend le savon un peu translucide.

      Quelques extraits du lien ci-dessous :

      http://www.derma-nova.com/index_nouvelles.html

      « À une concentration de 0,5% de lactate de sodium il contribue déjà à lui donner un effet soyeux. »

      « Un autre effet intéressant est que le lactate aide au démoulage des savons fait dans des moules individuels. »

      « Un savon fait avec du lactate de sodium lui donne un effet soyeux et doux au touché en plus de lui donner des propriétés hydratantes efficace. »

  14. venezia dit :

    C’est une information précieuse, car j’aime beaucoup cet aspect nacré-satiné, merci

Les commentaires sont fermés.