Savons marbrés funnel sur tour carrée en carton

J’ai fait ce savon grâce aux articles très intéressants d’Isy et de Jazz.

http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2011/04/25/20965557.html

http://jazzetsavons.blogspot.com/2011/05/marbre-rectangle.html

J’ai remarqué que les marbrures striées sont plus serrées si on verse peu de pâte colorée à chaque fois sur le sommet de la tour. J’ai confectionné ma tour carrée avec un intercalaire.

J’ai maintenu avec du scotch la tour sur des baguettes chinoises et les baguettes chinoises sur le moule pour éviter que la tour dégringole.

J’ai fait la même recette qu’ICI, car elle me plaît beaucoup.

Recette :

70 % végétaline
30 % huile d’amande douce
lessive de soude surgraissage 20 %
3 % huile essentielle géranium odorant
oxyde bleu ultramarine


A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Savons marbrés funnel sur tour carrée en carton

  1. cannella dit :

    Ils sont beaux tes savons ! J’adore ces arcs bleus ! Il faut absolument que je me lance !
    As-tu reçu mon mail ?
    bisous et bonne semaine Colchique …

    • Coucou Cannella,

      Non, je n’ai pas reçu ton mail. Tu peux me contacter en message privé sur le forum de Caly, car je trouve que c’est plus pratique pour répondre.

      Oui, lances-toi dans les marbrages et tu verras que c’est bien plus addictif que les savons unicolores.

      Je te souhaite également de passer une excellente semaine.

      Bisous !

  2. mlk dit :

    Le savon est superbe, des volutes de bleus, un ciel
    et que d’ingéniosité! le savon nous pousse à bricoler et devenir des as de la débrouillardise, c’est ludique encore une fois et cela me va

  3. wistiti dit :

    tes savons ont une trés jolie couleur, les marbrures malgré leurs finesses sont réussis
    j’en ai fait un aussi avec un verre, les marbrures sont quasis invisibles
    il faudra que je publie l’article mais j’ai tellement de retard que je ne sais pas quand cela sera possible
    bises

  4. Jazz dit :

    Très ingénieux de mélanger les 2 méthodes ! Les arcs de ton savon sont très fins, le rendu est vraiment superbe ! Ravie de t’avoir un peu inspirée pour ce savon.
    L’ensemble tour et baguettes a bien tenu jusqu’à la fin du coulage ? Tu n’as pas eu de difficultés particulières ?

    • Jazz, ton blog est une source d’inspiration pour moi.

      Oui, l’ensemble a bien tenu, car j’avais au préalable bien scotché la tour en carton aux baguettes et ensuite les baguettes au moule.

      Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière.

  5. Lys blanc dit :

    Je ne me suis toujours pas lancée par manque de temps (alors que j’ai tout ce qu’il faut: livre de Michèle,soude, »tenue de combat »)mais quand je commencerai à maîtriser un peu,je repasserai étudier tes oeuvres plus en détail

    En tout cas c’est vraiment très joli!

  6. venezia dit :

    Quelle ingéniosité et quelle réussite!
    Manifestement, tu n’as pas renforcé le blanc de la pate . As tu compté plus de blanc que de bleu?

  7. monette77100 dit :

    Colchique tes savons sont superbes, bravo pour la maitrise de la technique

    Bizzz

  8. michele dit :

    On se croirait au bord de la mer, la regardant se retirer doucement.
    C’est très joli Colchique, j’aime beaucoup.

  9. Capu dit :

    Magnifiques ces savons !

  10. Irène dit :

    Oui, c’est très joli, on plonge son regard et on rêve.

    Décidément la savonnerie est un art …

    Merci

Les commentaires sont fermés.