Savons marbrés en diagonale avec deux couleurs

J’ai voulu tenter le marbrage qu’on peut voir dans la vidéo du lien ci-dessous :

http://enjaboname.blogspot.com/2011/03/tutorial-diagonal-swirl.html

J’ai fait uniquement la dernière technique de marbrage (zigzags), car je trouve que c’est celle qui donne les plus jolis motifs.

Je conseille à toutes les personnes de visualiser en long en large et en travers le blog du très talentueux Sergio Masala, qui non seulement fait de magnifiques savons, mais qui en plus met tout en oeuvre pour qu’on puisse à notre tour réussir à réaliser ses merveilles.

Recette :

800 grammes végétaline

200 grammes colza

lessive de soude surgraissage à 20 %

fragrance fleur de tiarée

colorant bleu ultramarine et jaune citron

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Savons marbrés en diagonale avec deux couleurs

  1. Cécile dit :

    Le fameux moule, tu nous réserves des merveilles! j’adore!

  2. cannella dit :

    Colchique tu deviens un As des savons qui sont de plus en plus beaux !
    Bravo ! Le moule vient d’où ?

  3. ppk dit :

    Décidément on ne t’arrète plus dans les marbrages Colchique! Encore une fois j’avais aussi vu cette vidéo, les tiens sons très réussis, tu les as fais tous pareil? Ce que je trouvais pas mal avec cette technique c’est de pouvoir faire des savons différents avec le même batch.

  4. Marie-Neige dit :

    Ils sont de toute beauté ! Félicitations. Bisous.

  5. Luciefer dit :

    Super savon et moule dit donc.
    D’où vient cette merveille?

  6. sylvie dit :

    vraiment magnifique!!! je suis allèe sur le site pour le moule :en anglais dur dur ! c est le premier prèsentè ?en tout cas merci .

  7. clairette dit :

    très joli encore une fois … moi c’est la provenance de tes couleurs qui m’intéressent, elles sont flashy, j’aime beaucoup. Je crois que tu as déjà indiqué leur provenance sur ton essai marbré à la cuillère rose et bleu … je file voir
    C’est quoi ton prochain essai?🙂

  8. Jazz dit :

    Superbes marbrages et couleurs !

  9. mlk dit :

    C’est vrai que tu marbres et testes tout ce qui se fait de magiques Colchique
    Bleu et jaune, un petit air de Suède, il est vraiment superbe
    Ta baguette de savonneuse me donne aussi le vertige , j’ai envie de tout essayer!!!
    Le blog de Masala, ainsi que le nom d’ailleurs, sont envoutants
    J’aimerai bien aussi me procurer un neuf savons, que de jeux en perspective

    • Mlk, quel amusement de marbrer les savons grâce aux excellentes explications sur Internet de personnes formidables !

      Essayes Mlk, tu vas voir comme tu vas t’amuser ; en plus on arrive très vite à prendre le coup de main.

      Oui, le blog de Sergio Masala est pour moi la caverne d’Ali Baba du savon.

  10. Raphael dit :

    Bravo pour ce nouveau savon, très frais, très moderne, les couleurs sont magnifiques !

  11. Il est tout simplement SENSATIONNEL ce savon !!! Bravo, tu m’en as mis plein les yeux lol🙂

  12. estellka dit :

    wahoo!!! ils sont super bien réussi!! franchement je suis fan de tes savons!! avec cette technique moi mon préféré c’est celui en rond, je trouve qu’on dirait une goutte d’eau. et ton séparateur me fait de plus en plus envie… j’ai vu que tu avais mis des liens sur le blog de ppk, j’irai faire un tour pour le plaisir des yeux😉

Les commentaires sont fermés.