Savons marbrage funnel et finition à la baguette bleu Marrakech

J’ai coulé mes pâtes à savon colorées au centre de mon moule délimité par le croisement de quatre baguettes (voir la première photo).

J’ai terminé mon marbrage à la baguette.

J’ai mal assemblé mon moule (voir le coin gauche de la première photo) et j’ai donc vu la moitié de ma pâte à savon s’échapper sur mon plan de travail.

On peut également voir sur la deuxième photo, qu’au fur et à mesure que la pâte à savon s’échappait du moule mon marbrage se déformait.

Recette :

30 % végétaline

20 % huile de palmiste

25 % huile de colza

25 % huile d’argan

surgraissage 20 %

huile essentielle menthe poivrée

colorants :

bleu ultramarine + noir

bleu ultramarine

bleu turquoise

bleu très clair

J’aime beaucoup ce marbrage que j’ai rectifié à la baguette un peu n’importe comment, à cause du résultat causé par mon moule mal assemblé.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Savons marbrage funnel et finition à la baguette bleu Marrakech

  1. Caly dit :

    Ils sont tres beaux !

  2. karo10 dit :

    magnifiques !!!!!
    c’est du grand art ! j’ai du boulot moi 😉

  3. violette dit :

    franchement colchique il est splendide !!!
    j’adore ton marbrage, je sais pas comment tu l’as fais mais il est très beau et ce mélange de couleurs dégradées sont trop top !
    les dessins me font penser au volutes des aurores boréales, je sais pas si tu voies ce que je veux dire ?
    je crois que c’est celui que je préfère au final, peu de couleurs et sobres a la fois.
    j’adore tout ce que tu fais lol

    • Violette, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Pour ces savons, j’ai surtout essayé de réparer avec ma baguette les dégâts provoqués par la fuite de ma pâte à savon sur mon plan de travail.

      Oui, je vois ce que tu veux dire avec les volutes des aurores boréales.

      Personnellement, mes savons me font penser aux décors des faïences marocaines de Marrakech.

      Moi aussi le camaïeu bleu de mes savons me plaît beaucoup.

  4. Wahooou je suis époustouflée!!! Ce marbrage est SENSATIONNEL vraiment. Tout est beau, les couleurs se marient à merveille et puis je rêve de ton dividor 🙂 Bravo.

  5. clairette dit :

    il est tout simplement troooooop beau. J’adore les couleurs, le rendu … tout. Je ne me lasse pas de le regarder tellement je le trouve beau !!
    C’est sur et certain, je participerai à tous les trocs savonniers jusqu’à tomber sur un échange avec toi 🙂

    • Clairette, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’ai refait des savons avec cette technique de marbrage réussie et un schéma explicatif pour que toutes les personnes qui veulent l’essayer puissent s’amuser. Le plan explicatif sera mis en photo dans mon prochain article avec mes nouveaux savons.

  6. letis dit :

    du grand art,bravo!

  7. michele dit :

    On dirait un feu d’artifice!
    C’est formidable que tu aies pu si bien le rattraper. Tu ne l’aurais pas dit qu’on n’aurait pas pu le deviner, le marbré est parfait.

    Colchique, il y a les reines des baumes, les reines des savons, les reines des parfums… Tu dois être une reine du marbré!

  8. Jazz dit :

    Wahou !

  9. Raphael dit :

    Fantastique ce marbrage asymétrique, j’adore, comme quoi parfois certaines erreurs apportent quelque chose de plus, par contre cela va être coton à reproduire, c’est aussi ce que j’aime dans le savon, ils sont tous uniques 😉

  10. mlk dit :

    Colchique, je t’avais dit que le précédent était mon préféré!!! jusqu’au prochain
    Là, cette vague je surfe dessus et je crois bien que ce ne sera pas the « Last »
    C’est dément! je me demande si entourée de tous ces tourbillons dans ta maison, tu ne deviens pas un peu une Fantasia héroic
    C’est magnifique

  11. Irène dit :

    Tout simplement magnifique !
    Mais que c’est beau et original !

  12. wistiti dit :

    il est vraiment superbe ce marbrage

  13. Ka fée dit :

    Ton marbrage est magnifique, j’adore la luminosité de ton camaïeu de bleu.

  14. luluberlu dit :

    Bravo il est magnifique 🙂
    Tu utilises quoi comment colorant ?

    Encore bravo 🙂

  15. estellka dit :

    olala!!! c’est trop beau!!! ils sont magnifiques!!!!!

  16. Lils dit :

    Les couleurs sont superbement choisies, voilà, au départ, j’ai pensé que la « fuite » en angle était faite exprès, bravo !

    • Lils, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’étais agréablement surprise de voir que la fuite d’une bonne partie de ma pâte à savon sur mon plan de travail, me permettait d’obtenir un motif qui me plaisait beaucoup.

  17. cookiesbulles dit :

    Ce savon m’émerveille a chaque fois que je le regarde ! Et cet écoulement de la pâte a crée comme une absorption du marbrage en en créant un autre, mais il est magnifique !

Les commentaires sont fermés.