Savons marbrage au cintre

J’ai voulu essayer de faire le joli marbrage au cintre du lien ci-dessous :

http://soapsession.com/blog/2011/02/17/friday-soap-5/

J’ai fait ces savons dans le moule rectangulaire en plexiglas vendu chez Ka Fée :

http://www.soapsession.com/materiel/73-moule-a-savon.html

J’ai commencé par verser la pâte à savon rouge, ensuite la pâte à savon noire et j’ai terminé par la pâte à savon jaune.

Les pâtes à savon de différentes couleurs doivent être versées dans le moule à la trace moyenne et lentement, pour qu’elles restent bien en surface et que les différentes couleurs ne se mélangent pas.

Je pense que si j’avais versé mes pâtes à savon avec une trace légèrement plus fine, le marbrage aurait été plus marqué, donc plus joli.

Recette :

80 % végétaline
20 % huile d’olive
surgraissage 20 %
fragrance loukoum
colorants rouge, jaune et noir

Ci-dessous, un schéma qui montre comment j’ai procédé avec le cintre :


A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Savons marbrage au cintre

  1. letis dit :

    ouah, j’adore, faudrait que je trouve le temps de faire des savons comme ça! bravo

    • Letis, merci beaucoup pour ton commentaire.

      C’est un marbrage très facile à réaliser.

      Je pense que si j’avais coulé mes pâtes à savon à une trace légèrement plus fine, j’aurais obtenu des marbrures plus marquées.

  2. michele dit :

    Ce sont les couleurs du drapeau aborigène. Couleurs fortes pour un superbe savon.
    J’aime beaucoup.

    Fragrance loukoum, ça existe?
    Merci à la Reine des marbrés!

  3. Colchique il est magnifique. Ce rouge est absolument somptueux c’est quel colorant?🙂

    • Swahily, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’aime beaucoup ce pigment rouge qui vient de chez Bilby and Co. J’ai voulu te mettre le lien du colorant rouge et je m’aperçois que Bilby and Co n’en a plus pour l’instant.

  4. Parfum dit :

    ah ce rouge…il y aura des jalouses sur la blogo ;)….plusieurs cherchent à l’obtenir.
    Très beau marbrage, j’aime beaucoup la finesse et le mouvement de la ligne noire…. je vais définitivement partir à la recherche d’un cintre de métal maintenant😉

    • Parfum, je trouve ce pigment rouge génial et j’espère que Bilby & Co va renouveler son stock.

      Oui, tente le marbrage au cintre afin que je puisse aller admirer le rendu de tes futurs savons faits avec cette méthode.

      Si tu veux accentuer le mouvement de la ligne noire, je te conseille de marbrer à une trace un peu moins épaisse que la mienne.

  5. mlk dit :

    Ce rouge me plaît , intensément et passionnément et comme Michèle, j’y vois le drapeau abo
    Tu maîtrises vraiment bien le cintre
    Colchique, j’adore tes essais réussis et je trouve gracieux toujours ta façon de rendre hommage à tes « inspirateurs » qualité bien rare et donc précieuse et aussi ce partage sans détour
    Bravo en tout cas pour ce savon très Colchique

    • Mlk, j’adore le rouge et je suis contente d’avoir trouvé ce pigment.

      Je commence à comprendre ce qui se passe quand je manipule le cintre.

      Je trouve que c’est la moindre des choses de rendre hommage aux personnes qui nous inspirent.

      Oui, je suis pour le partage sans détour.

  6. Lils dit :

    Je crois qu’il s’agit de mon premier passage ici et wouhaouuu quel rouge, je continue ma visite, mais tu me donnes pleins d’envies savonnesques ^^

  7. Lilits dit :

    il est super chouette bravo

  8. Médina dit :

    Trés réussi ton savon et le tuto pour la méthode est trés clair

  9. Irène dit :

    Franchement, je m’en veux ! Je viens de voir ton dessin – très clair – et j’ai compris : je ne pouvais pas réussir mon marbrage au cintre, je n’avais pas mis les couleurs dans le bon sens !

Les commentaires sont fermés.