Savons avec incrustations de copeaux

Pour réaliser ces savons, il suffit de réduire en copeaux des savons colorés et les mélanger à une pâte à savon quand la trace apparaît.

Ci-dessous, des liens qui m’ont inspirés mes savons :

http://jazzetsavons.blogspot.com/2011/01/allumettes-2.html

http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2010/12/12/19836400.html

http://enjaboname.blogspot.com/2011/08/jabones-helados-1-parte-frozen-soaps.html

http://enjaboname.blogspot.com/2011/08/jabones-helados-2-parte-tutorial-jabon.html

Recette des copeaux de savon :

70 % végétaline

20 % cacao

10 % beurre de kpangnan

lessive de soude surgraissage à 20 %

colorant bleu et fragrance réglisse

colorant rose et fragrance jellybeans

colorant jaune et fragrance banane

chocolat en poudre et fragrance banane

Recette du savon support :

100 % végétaline

lessive de soude surgraissage à 20 %

 

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Savons avec incrustations de copeaux

  1. venezia dit :

    Ils sont ravissants. Comme tu as pris la peine de parfumer chaque coloris de copeaux, quel est le parfum au final?

  2. Jazz dit :

    Avec tes fines inclusions, ton savon a l’air très aérien, c’est très joli !
    Tu as dû passer du temps à faire tes copeaux. Tu as utilisé un couteau économe ?

    • Jazz, j’ai été surprise de voir à quel point faire ces copeaux a été rapide. Il m’a fallu grand maximum une heure pour remplir mon moule de copeaux.

      Oui, j’ai utilisé l’économe pour éplucher les pommes de terre.

  3. Missrimel dit :

    Très jolis, c’est gai et coloré! Mais quelle patience aussi… 😉

    • Missrimel, bienvenue sur mon blog et merci beaucoup pour ton commentaire.

      Faire ces copeaux c’est assez rapide et c’est plus amusant que d’éplucher des pommes de terre. Hi ! Hi ! Hi !

      J’aime beaucoup ton blog et j’espère bientôt y voir un savon avec des copeaux.

  4. mlk dit :

    Colchique, tu oublies aussi que tu es drôlement bien inspirée et ta patte personnelle est bien présente
    J’apprécie aussi que tu varies tes pourcentages de gras durs dans le tout coco, je pense que tu apprécieras la différence
    Tes savons sont très jolis et le choix des couleurs toujours gracieux
    Comme Venezia, tu as parfumé chaque série de copeaux? voila, c’est aussi ta touche

    • Mlk, oui, j’ai choisi d’excellents blogs pour m’inspirer.

      J’aime bien varier les corps gras dans les savons fortement dosés en coco, pour voir les différences que j’observe.

      Pour la recette des copeaux, j’obtiens un savon qui fournit une abondante crème, une mousse fine et un lavage tout en douceur. La recette des copeaux me plaît beaucoup.

  5. cannella dit :

    Je le trouve très beau et les couleurs sont si douces. En plus si tu dis que l’odeur est celle d’un paquet de bonbons, je ne peux rien ajouter d’autres ! Tu deviens de plus en plus douée en savonnerie Colchique … Bravo j’adore te lire surtout quand il s’agit de savons !
    Bisous

  6. cannella dit :

    Elles viennent d’où tes fragrances stp ?

  7. Colchique, comme toujours avec toi, de très belles surprises. J’adore ce savon aux couleurs éclatantes🙂 Tu as utilisé quels colorants? Ils ressortent vraiment très bien, bravo🙂

  8. Luciefer dit :

    J’adore le rendu final

  9. lolitarose dit :

    Quelle savonnière talentueuse ! tu nous fait une superbe démonstration, parfaitement illustrée de toutes ces techniques. Le résultat est vraiment superbe ! et je parle pour toute ta série de l’été. Félicitations !

  10. Irène dit :

    Dis moi, tu ne veux pas te lancer dans la peinture ?
    Quelle belle coloriste tu fais !

Les commentaires sont fermés.