Roses en savon

Ci-dessous, deux liens pour apprendre à faire des roses avec du savon.

Le deuxième lien montre qu’on peut s’amuser à faire des roses bicolores.

http://soapsession.com/blog/2009/10/01/tuto-roses/

http://jememaiobio.canalblog.com/archives/2011/07/20/21640940.html#comments

Le grand avantage de cette méthode, c’est que comme pour la pâte à modeler, si on n’est pas contente de sa rose on peut la recommencer jusqu’à ce qu’elle nous plaise.

Pour faire mes roses, j’ai utilisé le savon bleu et le savon rose qui m’a servi à faire la recette du lien ci-dessous :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2011/08/03/savons-avec-incrustations-de-copeaux/

Mes roses sentent le réglisse et les dragibus, mais pourquoi pas ; après tout il existe de la sauge qui sent l’ananas.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Roses en savon

  1. Jazz dit :

    Tes roses sont réellement magnifiques, Colchique ! On dirait des vraies !!

  2. Irène dit :

    Elles sont vraiment jolies !
    Merci pour l’exemple et les liens.

  3. Elles sont très jolies tes roses et merci pour le lien vers mon blog.

  4. cannella dit :

    J’aime de plus en plus ce que tu fais ! bravo et bisous

  5. Missrimel dit :

    Très jolies ces roses, ta réalisation est très soignée, bravo!

  6. baloochou dit :

    c’est vraiment très joli bravo !

  7. venezia dit :

    Colchique,

    Range les bien pour qu’on ne les croque pas, d’autant plus qu’elles sont parfumées… On dirait des roses en pâte d’amande… tu as la main agile

  8. lolitarose dit :

    Waouh ! et dire que la connexion internet très capricieuse de mon internet café a failli me faire râter ton post ! j’adore tes délicates roses en savon ! je n’ai jamais eu la patience de me lancer, mais il est vrai que le résultat vaut qu’on fasse un petit effort. C’est superbe !

    • Lolitarose, merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’espère que tu vas avoir la patience de te lancer dans la confection de roses ou autres.

      Moi non plus je ne pensais pas que je pourrais réaliser des roses avec de la pâte à savon et finalement je me suis rendue compte que c’était assez simple.

  9. coco dit :

    oh faut que j’ essai, te roses sont magnifiques

Les commentaires sont fermés.