Emulsifiants maison trouvés sur un blog

J’aime beaucoup ce blog et j’ai donc décidé d’y consacrer un article.

Si on ne comprend pas l’espagnol (ce qui est mon cas), il suffit de traduire ce blog grâce aux traducteurs Internet.

http://sanganatural.blogspot.com/

http://fr.babelfish.yahoo.com/ (un des traducteurs Internet)

J’ai trouvé très intéressante la rubrique répertoriée dans  « Produits de base » concernant les émulsifiants.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Ingrédients. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Emulsifiants maison trouvés sur un blog

  1. venezia dit :

    Colchique,

    Un grand merci pour ce lien car les explications sont d’une grande clarté et j’ai la chance de comprendre (pas trop mal) l’espagnol.
    Du coup, j’ai encore plein d’émulsifiants maison à tester!

    • Venezia, oui, les explications sur ce blog sont d’une clarté remarquable et nous donnent vraiment envie de faire des émulsifiants maison.

      Moi aussi j’ai plein d’émulsifiants maison à tester et ceux à base d’huile d’olive me tentent beaucoup.

  2. Irène dit :

    Merci beaucoup Colchique !
    Je lis l’espagnol donc je n’ai pas de problème et dès le départ, j’ai adoré le beurre parfumé à la teinture… Quelle bonne idée !
    Comme quoi, nous avons encore beaucoup à découvrir et c’est tant mieux !

  3. mlk dit :

    Coucou Colchique et grand merci pour ce lien que j’aime aussi beaucoup
    elle fait aussi référence à Célimène pour les émuls maison
    Excuse moi mais je vais gronder mon amie Irène
    Dis donc, nous aussi connaissons et faisons depuis longtemps les beurres parfumés aux teintures!
    en tout cas moi, je le fais et toi aussi et PPP
    Colchique j’aime ton blog et je me sauve en vacances, bon hein! je pense avoir beaucoup de lectures à mon retour
    Amitiés à toi

  4. texia dit :

    Colchique, merci pour le lien, moi aussi j’aime beaucoup ton blog.
    Texia

  5. sylvie dit :

    merci pour ce lien ,je vai m y mettre ,j aimerais faire l olivem mais je n ai pas tout compris en ce qui concerne l alcool.!ton blog est tres instructif il m aide beaucoup.cordialement.sylvie

  6. sylvie dit :

    merci pour ta dispnibilitè,je regarde ,faire ses emulsifiants c est vraiment super,sur tous les plans! amicalement sylvie.

  7. sylvie dit :

    j ai bien regardè le site de texia :jusqu à present j utilisais l olivem achetée je voudrais la faire mais il me manque des ingredients et je me rends compte que j ai des rougeurs ;si je me tournais vers l esther de sucre ,le ceralan ou l olive protection ma peau seche,mature et sensible apprecierait petr etre ?merci bises

    • Sylvie, tes rougeurs ne sont peut-être pas dues à l’Olivem 1000, mais à une formulation qui ne te convient pas.

      Tous les émulsifiants sont intéressants.

      L’Olivem 1000 a l’avantage à lui tout seul, de donner de très belles crèmes comme tous les émulsifiants qui ont une INCI complexe, contrairement à l »ester de sucre, le céralan ou l’olive protection.

      Bisous !

Les commentaires sont fermés.