Savons avec des roses

Recette :

70 % végétaline

30 % huile d’olive

lessive de soude surgraissage 20 %

Pour obtenir la couleur saumon, j’ai rajouté du jaune à du rose très vif.

Les roses et les feuilles sont faites à la main. Ci-dessous, le lien vers mon article sur les roses en savon :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2011/08/10/roses-en-savon/

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Savons avec des roses

  1. texia dit :

    Colchique, très très jolie les roses et les savon!
    Bisous

  2. Coooolchique !!!! Comme c’est beau wahouuu !!! On dirait les fleurs qu’on trouve sur les pâtisseries. Elle sont impeccables vraiment!! Je suis trop jalouse, je veux un dividor moi aussi. Tu l’as acheté où le tien? Celui de Gisella manske me fait de l’oeil🙂

    • Swahily, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Ci-dessous, le lien de mon dividor :

      http://www.soap-making-resource.com/slab-soap-molds.html

      Le problème avec ce moule c’est que les séparateurs sont trop fins, donc très fragiles.

      J’ai commandé récemment le dividor vendu chez Gisella qui me faisait de l’oeil également, car il me semble que les séparateurs sont plus épais. Je n’ai pas encore reçu mon moule de chez Gisella, donc pour l’instant je ne peux pas faire de comparaison.

  3. Luciefer dit :

    Qu’est ce qu’ils sont beaux tes savons !!!
    Il faudrait que je commence à me mettre au modelage de la pâte🙂

  4. sylvie dit :

    vraiment parfait !felicitations!!quand j ai du temps je m y mets.j ai reussi le savon fouèttè alors….
    question bete:qui est Gisella .bises et bonne journee.

    • Sylvie, je suis très contente si je t’ai donné envie de faire également des roses en utilisant la pâte à savon comme de la pâte à modeler.

      Vu que tu sais faire des savons, tu es capable de faire tout ce que tu veux avec de la pâte à savon.

      Ta question n’est pas bête et j’aurais dû penser à mettre le lien de Gisella :

      http://gisellamanske.com/152201.html

      Bisous et bonne journée à toi aussi.

  5. venezia dit :

    Ce sont des savons à glisser dans un coffret bijou ou mieux dans la vitrine d’un grand pâtissier!
    Fais-tu de la pâtisserie aussi? j’espère que oui, car tu dois te régaler…

    Une question vraiment bête mais qui me turlupine: comment as-tu fait tenir tes roses? Sont-elles légèrement enfoncées dans la pâte encore un peu fraiche ou les as-tu « collées »? Et si c’est le cas, avec quoi?
    en tout cas bravo

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je ne fais pas de pâtisserie, car j’arrive à trouver les gâteaux qui me plaisent dans le commerce.

      Oui, tu as deviné ; mes roses sont enfoncées dans la pâte à savon encore un peu fraîche.

  6. lys blanc dit :

    C’est superbe Colchique!

  7. michele dit :

    Quel talent!
    C’est superbe Colchique, tu es véritablement douée!

  8. ils sont superbes tes savons !

  9. baloochou dit :

    c’est magnifique on dirait une part de pièce montée ! c’est superbe !

  10. mlk dit :

    On dirait les gâteaux pour le goûter d’Alice au pays des merveilles
    Un farceur les aura rendus bulleux
    C’est vraiment magique Colchique
    Quelle minutieuse patience, mais aussi et surtout que de talents

  11. Irène dit :

    C’est magnifique, magique. Il y a beaucoup de patience et d’amour de la « belle ouvrage » la dedans.
    Merci !

Les commentaires sont fermés.