Moule Divider pour démouler sans stress

Je crée un article concernant le moule que j’ai acheté chez Gisella Manske, Art. Nr. 101135, car j’en suis extrêmement contente.

http://gisellamanske.com/152201.html

On peut faire dans ce moule 1 kg à 2 kg de savon suivant l’épaisseur qu’on désire.

Je n’ai pas besoin de démonter ce moule pour démouler mes savons, ce que j’apprécie énormément.

Le démoulage est extrêmement facile et on n’a pas besoin de passer par l’étape congélateur ou réchauffement au four. J’ai fait mes derniers savons avec ce moule et le démoulage été fait sans stress en temps record.

Ce moule est extrêmement solide contrairement à d’autres vendus avec des séparateurs trop fins et souples qui peuvent casser.

Ci-dessous, quelques photos pour montrer comment je procède pour faire mes savons dans ce moule :

Je scotche du papier de cuisson au fond de mon moule que je dépose ensuite à plat sur mon plan de travail. En procédant ainsi, il ne me reste plus qu’à enlever très facilement le papier de cuisson juste avant le démoulage.

Le bol qu’on voit sur la photo, me permet de démouler mes savons très facilement une fois le papier de cuisson retiré. Je pose mon moule prêt à être démoulé sur mon bol, j’appuie très légèrement sur mon moule et mon bloc de savon glisse vers l’extérieur. Je termine en retirant les savons des séparateurs.

J’utilise cette plaque comme couvercle pour couvrir mes savons une fois la pâte à savon coulée dans mon moule.

Mon prochain article concernera mes premiers savons réalisés avec ce moule.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Moule Divider pour démouler sans stress

  1. Marie-Neige dit :

    Il est superbe. Merci pour le lien. Bisous.

  2. venezia dit :

    C’est le principe des vieux bacs à glace!! Merci Colchique,

  3. Jazz (Laure) dit :

    Une très bonne idée, ce bol !

  4. Missrimel dit :

    Génial ce moule! Avec juste la contenance qu’il faut! Superbes marbrages en perspectives…😉

Les commentaires sont fermés.