Savons marbrage funnel et swirls, blanc, mauve et violet

J’ai fait mes savons dans le moule avec les séparateurs qu’on peut voir dans le lien ci-dessous :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2011/08/31/moule-divider-pour-demouler-sans-stress/

J’ai tout d’abord utilisé la méthode du funnel. Je n’aime pas utiliser la colonne, car je désire maîtriser tous les swirls avec une baguette.

Pour la recette je n’ai pas fait dans l’originalité, car j’adore cette recette qui me donne des savons comme j’aime.

Recette :

80 % végétaline

20 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 20 %

fragrance Stargazer Lily

colorants violet et noir

Ci-dessous, un schéma qui indique le sens des swirls faits avec une baguette pour manger des sushis.

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Savons marbrage funnel et swirls, blanc, mauve et violet

  1. Catherine dit :

    Super joli ! tu maîtrises bien la technique dis donc…

  2. clairette dit :

    très joli encore une fois!!!!
    ton colorant violet te donne du rose?! c’est bon a savoir. Il vient d’où?
    bon WE

    • Clairette, en réalité mon colorant violet est pourpre. C’est le colorant « Bright Neon Purple » du lien ci-dessous :

      http://www.goplanetearth.com/colors_mica_powder.html

      Pour obtenir ce rose, j’ai mis une pointe de couteau de colorant Bright Neon Purple. Par contre, pour obtenir la couleur raisin noir, j’ai mis une cuillère à moka de colorant Bright Neon Purple avec une pointe de couteau de pigment noir.

      J’ai fait 1 kilo de savon.

      Bon week end !

  3. karo10 dit :

    Magnifiques !!!!! Tu deviens une vrai pro 😉 J’ai pas encore eu le temps de tester mon nouveau moule, mais j’espère bien faire aussi beau !!! bisous

  4. Lils dit :

    Comme Clairette, ton colorant m’interpelle. Ce savon est superbe, mi-fille, mi-rock, j’adore

    • Lils, tu vas trouver la réponse pour le colorant dans le message que j’ai laissé à Clairette.

      Oui, moi aussi je trouve que mon savon a un côté rock and roll. J’aime beaucoup le rose associé au noir.

  5. Caly dit :

    Un seul mot : magnifique !

  6. baloochou dit :

    j’adore ce savon ! les couleurs sont bien contrastées, les couleurs bien choisies et le dessin très net bien réalisé bravo !

  7. texia dit :

    Oh, merveilleux!!! bravo Colchique!
    Bisous

  8. mlk dit :

    Bonjour la reine des marbrés
    J’aime beaucoup aussi noir et rose
    C’est marrant mais j’aime bien l’incertitude lié au « column » même si on peut aussi jouer de la baguette
    C’est vraiment très beau , ce que tu fais
    Je dois aussi dire que comme toi le cocco surgraissé à plus me convient aussi très bien

    • Bonjour Mlk,

      Je vois que toi aussi tu apprécies les savons au coco surgraissé.

      Je remarque que plus je veux surgraisser un savon et plus je dois augmenter le dosage d’un ou plusieurs corps gras qui favorisent les caractéristiques moussantes et lavantes.

  9. Raphael dit :

    Magnifique marbrage, j’aime l’harmonie des couleurs, quel maîtrise de la baguette, bravo !

  10. venezia dit :

    Colchique,

    ton dessin ressemble à un cadran solaire!
    Le résultat m’évoque des couleurs de fête en boite de nuit… Pourquoi, ça je ne sais pas. Tu es vraiment la reine des volutes
    stargazer lily, ça ressemble à quoi comme parfum?

    • Venezia, je trouve rigolo de voir à quoi fait penser un marbrage. Personnellement, je trouve que les motifs ressemblent à une toile d’araignée extraterrestre. Hi ! Hi ! Hi !

      La fragrance stargazer lily, devrait normalement sentir le lys rose et blanc moucheté de marron, qu’on trouve chez les fleuristes et qui a une odeur très puissante merveilleuse. Personnellement, je trouve que cette fragrance ne sent pas du tout le lys et je suis incapable de définir son odeur correctement. Cette fragrance me fait penser à l’odeur des parfums bas de gamme. C’est une fragrance que je ne rachèterai plus.

  11. Jazz dit :

    Tu as fait de très jolis savons, comme d’habitude !
    Bises.
    (je t’ai laissé un message sur le forum Magic Home Made il y a quelques jours)

  12. michele dit :

    Quelle douceur dans ces coloris Colchique. tu sembles avoir un coloriste dans le regard, je trouve que tu maîtrises admirablement les alliances de colorants mais dans les tons pastels plutôt (?) et les marbrures.

    Bravo, j’admire!

    • Michèle, j’ai fait de la broderie pendant des années, donc ça m’a beaucoup aidé pour le choix des couleurs.

      Oui, extrêmement bien vu, car au niveau des couleurs sombres j’ai un peu de mal. Je préfère les tons pastels ou vifs. J’aurais dû faire les rayures sombres beaucoup moins épaisses, en utilisant moins de pâte à savon de couleur foncée.

  13. bravo, ils sont vraiment superbes tes savons !

  14. Ppk dit :

    Tu maîtrises vraiment ta technique Colchique, c’est du travail d’orfevre! Ta salle de bain doit maintenant fire office de galerie tant tes savons sont de l’art, bravo!

  15. Irène dit :

    Splendide ! Bravo !

  16. Médina dit :

    Beau marbrage ,faudra que je me lance

  17. Coline dit :

    C’est juste sublime!! Je tombe ici par hasard en cherchant la technique du marbrage vu que je viens de me planter en toute beauté… le jour où j’arriverai à ça dis donc je serai heureuse! Bravo!

Les commentaires sont fermés.