Après shampoing démêlant effet gloss pour cheveux normaux

Cet après-shampoing s’étale très bien sur les cheveux, ce qui permet d’en utiliser qu’une petite quantité.

Cet après-shampoing se rince au bout d’une minute après application sur les cheveux.

Recette :

73,2 % eau de source + poudre de chlorophylle
5 % glycérine
0,3 % poudre de xanthane
5 % beurre de kpangnan
5 % huile de jojoba
3 % monoï parfumé à la fleur de tiaré
2 % lanoline
3 % BTMS
2 % Emulsifiant Eluxe Pro
0,5 % de vitamine E
0,5 % d’huile essentielle Ylang Ylang
0,5 % phénoxyéthanol/EHG

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Après shampoing démêlant effet gloss pour cheveux normaux

  1. Marie-Neige dit :

    Il me parait très bien cet après shampooing mais je n’ai pas ce beurre que je pourrais remplacer par du karité ou du monoï, l’éluxe pro et le phénoxyéthanol. Par quoi je peux remplacer ces derniers ingrédients? Merci, Bisous.

    • Marie-Neige, le beurre de kpangnan peut être remplacé par du beurre de karité.

      L’émulsifiant Eluxe pro je n’en trouve plus à la vente sur Internet et quand je n’en aurai plus je le remplacerai par du coco caprylate.

      Le coco caprylate est liquide, contrairement à l’émulsifiant Eluxe Pro qui est solide.

      Si tu veux mettre du coco caprylate, il te suffit d’en mettre 2 à 3 % suivant l’effet gloss que tu désires obtenir à la place d’une huile et de rajouter 2 % du coémulsifiant alcool cétéarylique.

      Le phénoxyéthanol peut être remplacé par le conservateur de ton choix.

      Bisous !

  2. letis dit :

    belle texture et couleur!

  3. Mag dit :

    Oh quelle texture!! Tu dois sentir bon le soleil avec tous ces délicieux parfums! Je t’embrasse :))

  4. sealeha dit :

    Très chouette recette !! Je vais te paraître ignorante, mais le coco caprylate, c’est quoi ? On le trouve où ?

  5. lys blanc dit :

    Très belle recette! je sais que j’ai un « coco-machin »,je vais regarder si cela correspond bien au coco caprylate. Je sens que je vais tester cette recette aussi (2 mois sans tambouiller, j’achète des produits,quelle honte!)

  6. Jazz dit :

    Je veux un effet gloss pour mes cheveux d’urgence, il faut vite que je fasse ta recette, Colchique !

  7. lolitarose dit :

    Un soin cheveux effet gloss, wow ! je demande à voir le cheveu Dame Colchique ! Pourquoi remplacer l’eluxe pro par le coco caprylate ? l’un est un simili silicone et fluide et l’autre un co-émulsifiant, pourquoi ne pas avoir choisi un autre co-émulsifiant ? Est-ce l’eluxe pro qui apportait l’effet gloss ?
    En tout cas la texture est très belle, très pro et la couleur particulièrement adaptée à ce type de produit. Et avec ce parfum Ylang-monoï dans les cheveux, tu dois te croire en vacances au bord d’un lagon ! j’adore vraiment l’ylang sur les cheveux, ça se marie bien également avec un coktail citron-bay st thomas même si c’est moins vahiné.
    Merci pour cette très jolie recette.

    • Lolitarose, je trouve que les coémulsifiants que j’utilise ne donnent pas cet effet gloss aux cheveux que donne l’émulsifiant Eluxe Pro ou le coco caprylate.

      Je ne trouve plus à l’achat l’émulsifiant Eluxe Pro et personnellement, pour l’effet silicone aussi marqué, je ne connais pas mieux que le coco caprylate.

      Il va falloir que je découvre l’huile essentielle bay saint Thomas que je ne connais pas.

  8. Macinette dit :

    Super recette Colchique ! Bisous.

  9. Roudoudouce dit :

    Très très belle recette Colchique!! J’ai justement du coco caprylate que j’avais acheté spécialement pour faire ton après-shampoing en barre (il va d’ailleur falloir que je t’en touche un mot à l’occasion, y a du avoir un bugg quelque part dans ma recette….), cette composition me plait beaucoup et me parait bien adaptée à mes cheveux et l’odeur doit vraiment être terrible!
    Bisous!!

  10. mlk dit :

    Bien belle formule Colchique
    Pourquoi rincer? cela ressemble à un leave in! non?
    J’adore la couleur et comme Lolitarose, ylang dans le cheveu c’est génial
    Moi, j’utilise les feuilles de bois d’inde(bay st thomas » une sorte de laurier antillais et effectivement avec citron
    Je trouve qu’il faut mettre peu de coco caprylate, sinon effet paillasse et assèchement
    Je vais aller lire ton savon noir

    • Mlk, je rince toujours mes après-shampoing si je ne veux pas alourdir et rendre mous mes cheveux fins.

      Oui, je suis d’accord avec toi pour le coco caprylate ou l’émulsifiant Eluxe Pro, car ces deux ingrédients sont très efficaces faiblement dosés.

      Je vais m’acheter l’huile essentielle de Bay st Thomas et je vais l’associer à l’huile essentielle de citron vert.

Les commentaires sont fermés.