Savons marbrage plumes de paon raté

Pour faire le marbrage à coeur de mes savons je me suis inspirée des deux liens ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=is65UgmDKhk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6e6RM-KxR28&feature=related

J’ai fait mes outils pour le marbrage avec du carton et des cure-dents comme on peut le voir en cliquant sur le premier lien.

J’ai ensuite marbré comme on peut le voir en cliquant sur le deuxième lien, mais voilà, je n’ai pas utilisé pour terminer mon marbrage des cure-dents disposés en quinconce qui permettent d’obtenir le motif plumes de paon.

Ce marbrage est raté, mais je ne m’avoue pas vaincue et je retenterai l’expérience avec des outils de marbrage mieux bricolés et également avec d’avantage de couleurs.

Recette :

80 % végétaline

20 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 20 %

huiles essentielles 1/3 géranium rosat 2/3 ylang ylang

colorants rouge et jaune

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Savons marbrage plumes de paon raté

  1. BaBoutine dit :

    OOOoooooh il est super beau !!!!!!!!
    bisous

  2. maité dit :

    moi j’adore la couleur et le marbrage…..il est lumineux!

  3. sealeha dit :

    Ils sont tout de même très beaux; et leurs couleurs vitaminées donnent du pep’s !

  4. Alyana dit :

    j’aimerais que tous mes ratés ressemblent aux tiens ! Je les trouve magnifiques et « ensoleillés »

  5. Marie-Neige dit :

    Il est très beau ton savon et les couleurs lumineuses. Bisous.

  6. Irène dit :

    J’ai regardé ces fascinantes vidéos et cela donne vraiment envie !
    Tu y es presque Colchique et, te connaissant, je suis certaine que tu vas nous sortir un fabuleux savon tel que tu le désirais.
    Mais celui-ci est déjà très beau …

    • Irène, oui, ces vidéos sont fascinantes et un grand merci à toutes les personnes qui partagent leurs vidéos explicatives, leurs expériences et leurs connaissances avec le monde entier grâce à Internet.

      Oui, je ne me laisse pas du tout abattre par un échec et j’espère que je réussirai dans quelques temps, à mettre sur mon blog un marbrage plumes de paon qui me plaira.

  7. mira dit :

    Bonjour,
    mais pourquoi tu ne change pas le nom de ton savon ?
    mon savon au potiron
    ou
    un savon à la carotte
    et là, tu ne peux plus dire qu’il est raté !
    cela dit, il est très beau ton marbré, et ses plumes de paon qui font la roue…

  8. lolitarose dit :

    Je dis comme Mira, ce savon n’est en rien raté, tu t’es juste trompée en le baptisant. Soleil de printemps, Orange Hermes, Orange comme un paon… Voilà des noms pour ton superbe savon. Et pour les plumes de paon, de toute façon tu y arriveras, ça n’est qu’une question de jours.

    • Lolitarose, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, au niveau décor de plumes de paon ce n’est pas une réussite, mais par contre le pigment rouge de chez Bilby a donné une belle couleur vermillon très chaude à mes savons pour terminer l’hiver en beauté. 😉

  9. E_vie_dense dit :

    Je veux réaliser les mêmes ratages! 0J’adore les surgras a 20%. Les colorants sont superbes, le jaune vient aussi de chez Bilby? Tu n’as pas parfumé?
    Concernant la seconde vidéo, elle utilise un vieil art turc appelé Ebru Sanati. Je l’ai découvert il y a peu (j’en ai d’ailleurs fait un article) car je suis totalement tombée sous le charme.

    • E_vie_dense, merci beaucoup de m’avoir fait remarquer que j’avais oublié de noter dans ma recette les huiles essentielles pour parfumer mes savons et je viens de corriger mon article. J’ai parfumé mon savon avec 1/3 d’huile essentielle de géranium rosat et 2/3 d’huile essentielle ylang ylang.

      Oui, le pigment jaune vient également de chez Bilby.

      Cet art truc appelé Ebru Sanati que je découvre est génial et en plus on peut s’en inspirer pour faire nos savons. Je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir ton article sur cet art turc.

  10. E_vie_dense dit :

    Geranium-Ylang, mais ça doit être une vraie tuerie ces savons!!

  11. mlk dit :

    Ah! j’aurais bien aimé m’extasier comme les autres, mais je ne vois plus les photos, chez toi Colchique
    As tu modifié quelque chose?

  12. Raphael dit :

    Merci Colchique pour ce partage, c’est vrai que les vidéos sont envoutantes, bravo pour ta persévérance et bon courage pour la suite 🙂

  13. mlk dit :

    Merci Colchique, mais je ne vois plus aucune photo, même sur les articles précédents
    L’as tu posté aussi sur Couleurs savons?
    A bientôt sans image de mon boulot

  14. Evik dit :

    Colchique, c’est trop génial comme technique, merci pour montrer ca, je vais essayer la prochaine fois! Ton savon est aussi tres joli, tu l’avais pas raté du tout! 🙂

  15. Estellka dit :

    c’est quand même pas mal… en tout cas l’idée est excellente!

Les commentaires sont fermés.