Savons marbrage asiatique

Pour faire mes savons, j’ai utilisé le moule et les séparateurs des liens ci-dessous :

http://www.bebecollection.com/loaf-mold-tool/log-mold-togmold/swirling-soap-molds-2500g

http://www.bebecollection.com/loaf-mold-tool/soapbar-dividers/soap-divider-ac13a

 

Ci-dessous plusieurs liens avec des méthodes différentes de marbrage. J’ai employé la méthode de marbrage du premier lien.

http://www.youtube.com/watch?v=X2jGVsav0AY

http://www.youtube.com/watch?v=Hl4COoOPiTY

http://www.youtube.com/watch?v=WEzynYKKvmA

http://www.youtube.com/watch?v=RSD1WjIu-dY

 

Mes savons font pâle figure par rapport aux magnifiques savons des liens ci-dessous.

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2012/01/savon-plumes-multicolores.html

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2011/07/savon-plumes.html

 

J’aime beaucoup me laver avec mes savons, car ils développent beaucoup de crème et de mousse qui se rincent rapidement pour laisser ma peau très douce.

 

Recette :

15 % végétaline

15 % huile de coco odorante

30 % saindoux

40 % huile d’arachide

lessive de soude surgraissage 5 %

A la trace :

colorants néons vert, violet, orange et ultramarine bleu

huile essentielle menthe verte

 

La dernière photo représente des chutes de savon que j’ai pétri après avoir mis des gants.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Savons marbrage asiatique

  1. BaBoutine dit :

    il est magnifique ton savon..
    par contre tu les achètes ou tes colorant néon ?

    bisous

  2. wistiti dit :

    ils sont bien tes savons, les couleurs sont parfaites
    même si tu n’as pas atteint l’objectif que tu t’es fixé en les faisant
    te connaissant, je sais que tu vas réessayer
    bises

  3. venezia1 dit :

    Ces tons pastels sont ravissants. Tu n’as pas de souci de rancissement avec le saindoux? Dans les baumes, il vire assez vite à moins de vraiment blinder en anti oxydants.

    • Venezia, non, je n’ai pas de souci de rancissement avec les graisses animales canard, oie ou saindoux jusqu’à 8 % de surgraissage. Au-delà de 8 % de surgraissage je n’ai pas testé les graisses animales dans les savons.

      Excellente idée de mettre du saindoux dans des baumes en blindant d’anti-oxydants.

  4. lolitarose dit :

    Ils sont magnifiques tes savons plumes ! et tu n’as rien à envier à ceux présentés dans les videos taïwanaises. Certes tes couleurs ne sont pas ultra flashy, mais personnellement je trouve le rendu des pastels très doux et vraiment très réussi. Peut-être est-ce juste une question de dosage des pigments, auquel cas nul doute que tu obtiendras l’intensité souhaitée la fois prochaine. Mais, bon je persiste et signe, j’aime les pastels, surtout pour des savons qui sont destinés à être utilisés, je trouve les couleurs tendre plus douces finalement.
    Auguri !

  5. Marie-Neige dit :

    Tout comme Lolitarose, j’aime les jolis savons pastels. Ce qui est le cas pour tes savons. Très beau marbrage. Bisous.

    • Marie-Neige, merci beaucoup pour ton message qui me réconforte également.

      Je voulais des savons avec des couleurs plus flashies, mais c’est vrai que les couleurs pastels c’est bien aussi.

      Bisous !

  6. Raphael dit :

    J’adore tes savons plumes, et merci pour le partage des vidéos, c’est tout à ton honneur, bravo 🙂

  7. cannella dit :

    Colchique, j’aime beaucoup la délicatesse de tes savons …

  8. Jazz dit :

    Les motifs de tes savons sont vraiment très fins, Colchique !
    C’est vrai que les couleurs sont plus jolies et délicates que celles de mes savons.

  9. sealeha dit :

    Ton marbrage est tout à fait réussi et superbe !! J’aime beaucoup !! Et merci pour les liens ça me donne des envies ^^

  10. Missrimel dit :

    Effectivement, comme beaucoup ici, je dois dire que le résultat avec ces couleurs plus pastelles que dans les exemples que tu cites donne un résultat plus délicat, c’est très joli!

  11. mlk dit :

    Colchique, je suis désespérée;)
    Je ne vois toujours pas les photos, mais, ils doivent être d’une grande douceur
    Je vais aller voir sur le forum
    Bon Dimanche

    • Mlk, je suis désolée également que tu ne puisses pas voir mes savons sur mon blog.

      Je n’ai pas encore posté ces savons sur le forum Couleur Savon, mais je vais le faire pour que tu puisses les voir.

  12. mlk dit :

    Merci Colchique;)

  13. michele dit :

    J’adore!
    Surtout les boules, je ne les trouve pas très pratiques sous la douche mais j’adore en faire car elles permettent de ne pas gâcher et mises toutes ensemble dans un pot, c’est superbe..

    Encore une très jolie réussite Colchique!

    • Michele, moi aussi je préfère les boules et c’est vrai que si elles sont trop rondes elles ne sont pas pratiques à utiliser sous la douche.

      Je pense que la prochaine fois j’essayerai de faire des boules moins rondes qui ressembleront à des galets.

      Excellente idée de stocker les différentes boules de savon toutes ensembles car ce doit être très joli à regarder.

Les commentaires sont fermés.