Savon de couleur parme au lavandin

J’ai voulu structurer le dessus de mes savons, car je trouve qu’après la découpe on dirait des parts de gâteau.

Ci-dessous, un lien où on peut voir des savons structurés sur le dessus et que je trouve très beaux :

http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2010/10/27/19355512.html

Ci-dessous, un  lien que je trouve extrêmement intéressant et deux autres liens pour apprendre à structurer le dessus d’un pain de savon pour le rendre plus joli :

http://www.youtube.com/user/EdensSecret1

http://www.youtube.com/watch?v=2bFdghmmG38&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=I3S9EI3snGA&feature=relmfu

J’ai obtenu la couleur parme en mélangeant du pigment rose girly, du pigment bleu turquoise et de l’empâtage de dixoyde de titanium.

 

Recette :

80 % végétaline

20 % huile de tournesol

surgraissage 20 %

à la trace :

empâtage de dioxyde de titane,

néon bleu turquoise et néon rose girly

huile essentielle de lavandin

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Savon de couleur parme au lavandin

  1. Marie-Neige dit :

    Il est très beau et doit sentir très bon. Bisous.

  2. BaBoutine dit :

    il est super beau!
    on dirait une montagne sur le haut …
    gros bisous

  3. violette dit :

    ta couleur est magnifique colchique il fait envie ton savon même si je ne cours pas après le lavandin par contre je note ton mélange de couleur parce qu’elle me plait vraiment !!

  4. elle dit :

    La teinte est superbe, pas évident de « structurer » le dessus pour moi non plus car je préfère travailler les traces fines… merci pour les liens !

  5. maité dit :

    il est super j’adore cette couleur lilas….super joli comme texture le dessus est bien fini…bravo!

  6. Irène dit :

    J’aime beaucoup la douceur vivante de ce savon. La couleur est très réussie !

  7. mlk dit :

    J’adore la couleur et j’ai trouvé un ordi qui daigne me montrer tes photos;)
    et le tampon simple et chic comme ton savon
    Bonnes fêtes Pascales

    • Mlk, je suis très contente que tu puisses voir mes savons. 😉

      J’aime beaucoup cette petite valise de tampons que j’ai acheté chez Soapsession (Ka Fée), car on peut écrire ce qu’on veut.

      Je te souhaite ėgalement de passer de très bonnes fêtes de Pâques.

  8. venezia dit :

    Nouvelle tentative pour laisser un message, je l’espère réussie…
    Ce ravissant savon m’évoque une tarte aux lilas pour fée de printemps

    • Venezia, oui, tu as réussi à poster. 😉

      Oh ! Quel joli commentaire qui me plaît beaucoup !

      Oui, une fragrance lilas aurait été parfaite pour mes savons.

      Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.

  9. sealeha dit :

    Très joli ton savon !! Je file voir les liens que tu nous as laissés 🙂

  10. cannella dit :

    j’aime beaucoup la couleur !
    Merci Marraine 🙂

  11. michele dit :

    C’est une très jolie couleur. Tu sais réussir le parme et le violet pas vulgaires.
    Est-ce que l’empâtage est nécéssaire pour « lisse »r la couleur?

  12. ninoudu29 dit :

    Superbe, j’aime beaucoup cette couleur, les tons sont d’une douceur!!!

  13. cannella dit :

    Empâtage ça fonctionne comment ?
    Merci

  14. michele dit :

    Tout à fait bien rendu au niveau coloris.
    C’est super Colchique!

Les commentaires sont fermés.