Savons marbrage asiatique rose et vert

Pour faire ces savons, je me suis inspirée du lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=RSD1WjIu-dY&feature=endscreen&NR=1

 

Recette :

80 % végétaline

20 % huile de tournesol

surgraissage 20 %

colorant rose et vert néon

huiles essentielles bergamote, ylang ylang, patchouli

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Savons marbrage asiatique rose et vert

  1. maité dit :

    bonjour
    c’est super chouette! bravo et les vidéos les asiatiques ont un train d’avance….c’est vraiment très très beau!!!

  2. Marie-Neige dit :

    J’adore tes savons. Bisous.

  3. BaBoutine dit :

    il est très très beau !!
    bisous

  4. venezia1 dit :

    Merci Colchique, de nous dénicher des vidéos aussi intéressantes!

    Et j’aime beaucoup l’association pastel des tons de ton savon, glace fraise pistache?

  5. wistiti dit :

    c’est vrai que ton savon ressemble à une barre de glace fraise pistache
    les couleurs sont superbes et ressortent bien

  6. sealeha dit :

    pfff comment tu fais pour avoir une trace fine avec cette proportion de coco !! J’en ai marre en ce moment tous mes savons figent😦
    Très joli marbrage🙂

    • Sealeha, pour éviter que ma pâte à savon fige je veille à ce qu’elle reste tiède. Je verse mon mélange de soude froid lentement dans mes corps gras tièdes pour ne pas créer de choc thermique.

      Mlk a raison. Avec un tel surgraissage, si la pâte à savon n’est pas froide, la trace n’est pas plus rapide qu’un savon qui contient que des graisses liquides.

      Avec que des corps gras liquides froids comme par exemple l’huile d’olive, je sais que lorsque ma pâte à savon épaissit j’ai une trace. Avec un fort pourcentage de gras solide comme par exemple la végétaline, si ma pâte à savon épassit trop vite, c’est que peut-être mes corps gras se soldifient à cause d’une température trop basse.

  7. mlk dit :

    Très joli ces tons pastels , ils se répondent bien
    Merci pour tes trouvailles inspirantes
    Pour Sealeha, le coco surgraissé à 20% ne trace pas si vite

  8. baloochou dit :

    J’aime beaucoup ces couleurs ensembles : une envie d’été et de glaces qui m’envahie !

  9. michele dit :

    Très appétissantes ces couleurs! Tu arrives vraimentà obtenir de jolis coloris pastels mais intenses malgré tout. C’est très joli Colchique.

    Pour la trace, je rajouterai que le coco n’est pas aussi durcisseur que le karité, la palme, le cacao etc. qui contiennent pas mal d’acide stéarique. Ce sont eux qui précipitent le plus la trace, pas le coco.

    • Michele, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, tu as raison. Il y a une différence entre le coco et les beurres que tu as cité riches en acide stéarique. On se rend d’ailleurs bien compte de la différence lorsqu’on veut faire du savon fouetté.

  10. Irène dit :

    Très joli savon avec des tons doux doux … Et merci pour les liens.

Les commentaires sont fermés.