Savons colorés avec l’ocre du Lubéron bleu lavande

Mes savons sont d’un bleu très fidèle à mon ocre du Lubéron.

J’ai trouvé cette ocre dans un magasin d’arts décoratifs au rayon des pigments.

 

 

Mes savons sont très moussants, très crémeux et laissent ma peau très douce.

 

Recette :

80 % végétaline
20 % huile de palme
lessive de soude surgraissage 20 %
ocre bleu lavande

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Savons colorés avec l’ocre du Lubéron bleu lavande

  1. BaBoutine dit :

    ils sont très beaux .. couleur très douce..
    j’aime beaucoup
    bisous
    T@sha

  2. Marie-Neige dit :

    Voilà un savon on ne peut plus simple et pourtant tellement joli avec ce bleu. Bisous.

    • Marie-Neige, oui, mes savons sont simples, car j’ai voulu avant tout qu’on remarque uniquement le joli bleu que m’a donné cette ocre provençale.

      C’est merveilleux, car cette ocre a bien résisté à la soude, ce qui n’est pas le cas de toutes les ocres comme on pourra le constater lors de mon prochain article.

      Bisous !

  3. venezia1 dit :

    Colchique,
    ils sont vraiment d’un bleu magnifique, céleste. Sais-tu comment cet ocre bleu est fabriqué?

  4. ninoudu29 dit :

    Effectivement le bleu du savon est très proche de celui du pigment, très jolis. Peux tu me dire de quoi se compose ton ocre? Est-elle pure? merci Colchique.

  5. BaBoutine dit :

    j’ai ete voir le 1er lien que tu as mit .. tu pense que leur oxyde et pigment sont bon pour les savons? car ils ont des super couleurs

  6. cannella dit :

    La couleur est superbeee j’aime vraiment beaucoup Colchique !

  7. Lils dit :

    Ce bleu « st simplement magnifique !

  8. michele dit :

    Est-ce à dire que l’on aurait une couleur de savon plus uniforme en triturant longuement les oxydes dans de l’argile blanche par exemple?
    Un peu comme l’argile violette qui est artificiellement colorée?

    Je veux dire que le support d’argile permettrait ainsi une répartition plus fine de l’oxyde ( ?)

    C’est très joli cette formule 80 coco et 20 palme,
    J’aime beaucoup Colchique!

    • Michele, je dilue tous mes oxydes purs dans un peu d’huile avant de les incorporer à la trace.

      Donc, en procédant ainsi, je n’ai pas pu remarquer que cette ocre se diluait mieux qu’un oxyde seul. Par contre, j’ai remarqué qu’il fallait mettre une quantité plus grande de cette ocre par rapport à un oxyde seul pour colorer mes savons.

      Mais je pense que tu dois avoir raison et que cette ocre mise directement à la trace doit se réparir plus facilement dans la pâte à savon qu’un oxyde pur.

      Oui, cette formule coco et palme me plaît beaucoup aussi.

  9. Raphael dit :

    Bravo pour ce savon, j’adore ce bleu il est splendide😉

  10. venezia1 dit :

    Merci pour toutes ces précisions, Colchique.

  11. sylvie dit :

    tes savons sont tous magnifiques mais celui là!!!!on dirait le bleu du ciel vers l horizon qui est assez pale comme delave, mais il me fait rever .merci.bises.

Les commentaires sont fermés.