Savons de style victorien

J’ai fait ces savons avec une recette que j’ai l’habitude de faire et que j’aime beaucoup.

Les incrustations ont été coulées avant la fabrication des savons dans des moules en silicone achetés dans la boutique du lien ci-dessous :

http://halwatishop.com/

C’est grâce à Jazz que j’ai pu commander les moules qui m’ont permis de faire les incrustations :

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2011/11/le-soleil-et-la-mer-2-nouveaux-moules.html

Recette des décorations de couleur rose :

melt and pour

pigment néon rose

Recette des décorations étoiles de mer et coquillages :

melt and pour

mica cuivre

Recette des savons :

70 % végétaline

30 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 20 %

A la trace :

ocre du Lubéron bleu lavande

fragrance Stargazer Lily

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Savons de style victorien

  1. BaBoutine dit :

    waou .. ils sont très beaux
    bises
    T@sh@

  2. maité dit :

    j’adore le côté kitsch……absolument superbes…ils ont un air désuet qui me botte vraiment.
    Bravo

  3. Marie-Neige dit :

    Félicitations, ils sont merveilleux. J’adore. Merci pour le lien ce site est super. Bisous.

  4. E_vie_dense dit :

    rhoo ils sont jolis! tres elegants et qui fleurent bon la plage. J’adore!

  5. Nessie dit :

    Ceux avec les coquillages me plaisent beaucoup ! Ils ont un air de vacances 😉

  6. baloochou dit :

    Bravo Colchique pour ces savons de style victorien un petit peu « pop » avec cette couleur rose magnifique et ces savons coquillages très doux !

  7. wistiti dit :

    des savons stylés tout en finesse, la couleur rose est superbe

  8. cannella dit :

    Colchique, ce qu’ils sont beaux et délicats ! j’aime beaucoup ! Bravo !

  9. Dolly dit :

    C’est vrai qu’ils sont raffiné et beaux!! super colchique

  10. mlk dit :

    Victorien, je ne sais, mais dentelles et tasses de thé oui;)
    Ils sont comme des bonbons de grande tante, tout tendres et douillets
    C’est superbe et les tons old english, superbes
    God Save Colchique;)

  11. venezia1 dit :

    Colchique,

    Miam… on en coruqerait… je verrai très bien Alice (au pays des merveilles) leurrer le chat du Cheshire avec ces savons aux couleurs de bonbon pastel
    Si j’ai bien compris, tu as posé tes décorations en m and p sur tes savons, comment les as-tu fait tenir?

    • Venezia, Merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’ai un peu enfoncé les décorations en melt and pour dans mes savons avant qu’ils soient trop durs, pour qu’elles puissent bien adhérer sans couler au fond.

  12. venezia1 dit :

    hum, c’est on en croquerait, bien sûr…

  13. Jazz dit :

    Colchique, je suis ravie que le site dont j’ai donné le lien t’ait permis de faire ces très jolis savons.
    Un peu surprise aussi de voir que tu ne le mentionnes pas…

    • Jazz dit :

      dans ton article.

    • Jazz, Merci beaucoup pour ton commentaire.

      J’ai mis tes savons dont je me suis très fortement inspirée en lien dans les commentaires.

      Je vais rectifier mon article pour également faire apparaître le lien vers tes savons dans mon article.

      • Jazz dit :

        Je parlais du lien vers halwati shop, un site que j’avais mis du temps à trouver.
        Mais ce n’est pas grave du tout. Laisse comme c’est, si tu le souhaites.
        Je prends tout très douloureusement en ce moment, j »espère que tu ne m’en veux pas.
        Je t’embrasse.

      • Jazz, bien entendu que je ne t’en veux pas et tu as raison de me signaler un oubli d’information de ma part.

        Les plus beaux sites vendeurs pour faire des jolis savons ainsi que la plupart des techniques, c’est toi qui me les as faits connaître.

        Je t’embrasse très fort.

Les commentaires sont fermés.