Pâtissavonneries avec des roses

Recette cupcakes

100 % végétaline

lessive de soude surgraissage 20 %

à la trace poudre de cacao

fragrance Stargazer (fleur de lys)

Recette décorations (savon fouetté)

30 % végétaline

30 % beurre de cacao

20 % beurre de karité

20 % tournesol

lessive de soude surgraissage 10 %

pigment rose pour les fleurs

pigment vert pour les feuilles

colorant alimentaire rouge et jaune pour le serpentin entortillonné

aucun colorant pour le glaçage

Ci-dessous, des vidéos qui m’ont servi à faire les roses et les feuilles :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2011/08/06/creer-des-decors-pour-agrementer-les-patissavonneries/

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Pâtissavonneries avec des roses

  1. Oh my god! C’est absolument sublime!

  2. wistiti dit :

    vraiment réussi tes roses, bravo cela ferait un très beau bouquet de marié

  3. mijnzeep1 dit :

    Wow, superbe!C’est vraiment très joli!
    Natalia

  4. baloochou dit :

    Bravo Colchique ces cupcakes savons sont merveilleux !

  5. Jazz dit :

    Délicat, magnifique, je ne trouve pas de mots assez forts !

  6. sealeha dit :

    La vache !!! Ils sont tout simplement magnifiques !!! J’adore surtout le premier avec la grosse rose… Bravo !!

  7. Texia dit :

    Tres, tres joli tes savons! Colchique, superbe!
    Bisous

  8. venezia1 dit :

    Colchique, ce sont vraiment des savons pour cette saison, où les roses éclatent partout…
    … ils sont aussi très gourmands car on dirait que les petites feuilles vertes sont en pâte d’amande!

    Je n’ai fait qu’une série de patissavonnerie l’an dernier pour offrir… et je ne me suis pas relancée vu le bazar que j’avais mis dans la cuisine… 

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      C’est vrai que ça demande beaucoup de travail de faire de la pâtissavonnerie, mais je me suis beaucoup amusée sauf pour faire la vaisselle. 😉

  9. Caly dit :

    Ils sont justes magnifiques !!! Quelle patience pour préparer d’aussi beaux savons 😉

  10. Caly dit :

    ahhhh enfin j’arrive a reposter ici… je désespérais vraiment !!!

  11. maité dit :

    bonjour
    sur le forum des tambouilleuses le défi de ce mois est la rose sous toutes ses formes et vos roses sont magnifiques je suis accro mais cela fait deux soirs que je galère pas moyen….mais je ne renoncerai pas j’ai 3 semaines a peu pres!!!!!!

    • Bonjour Maité,

      Pour réaliser des roses en savon avec une poche à douille, il est important que la pâte à savon soit d’une consistance ni trop molle ni trop dure et la difficulté se trouve essentiellement à ce niveau.

      Il est également important de faire une recette qui mette beaucoup de temps à durcir, de manière à avoir tout le temps nécessaire pour faire les roses.

      Oui, je te conseille d’insister et j’espère que tu vas réussir.

  12. Swahily dit :

    Colchique !!!! Mais quelle magnificence, que dire? C’est absolument sublime, délicat, raffiné. Je suis subjuguée par tant de beauté. Les pétales, les fleurs tout est précieux. Vraiment bravo. Et tu as l’obligation absolue de poster ces patisavonneries sur le forum. Car un tel travail doit se montrer et doit être admiré.

    Bravo, vraiment c’est magnifique 🙂

  13. Irène dit :

    C’est magnifique, tellement délicat. Que de patience, de délicatesse.
    Bravo, vraiment. Et merci pour la joie de contempler un si beau travail.

  14. Aëla dit :

    c’est vraiment très beau !

  15. Missrimel dit :

    Sublimes! On a presque envie de croquer dedans! 😉

  16. Marie-Neige dit :

    Félicitations, c’est sublime, j’adore. Bisous.

  17. maité dit :

    bonjour allez encore une longue journée à m’user les yeux sur youtube pour faire ses fameuses roses!!!!! tu notes qu’il faut une pâte qui mette du temps à durcir ok….faut il mettre un beurre???
    j’ai compris le sytstème mon cerveau est farçi!!! mais cette texture je ne l’ai pas!!!! groumfff!!!
    ma pâte est tjrs trop molle…..c’est décourageant mais ne cédons pas ….je suis ex-femme de patissier mais rien n’y fait!!!!! si je fouette cette pâte peut-être que ce serait pas mal.?
    je vais finir par y arriver mais je doute quand……!!!!!!

    • Maité, oui, j’ai mis des beurres car c’est une recette de savon que je fouette au mixeur pour faire les oeufs en neige afin d’alléger la pâte.

      Oui, moi aussi je suis certaine que tu vas y arriver.

  18. maité dit :

    bonjour et après plusieurs semaines de travail acharné;je m’approche du but ce n’est pas top mais je tends vers…une rose un jour!!!!!!!merci pour les vidéos!

Les commentaires sont fermés.