Savons incrustations ratées

Je suis tombée en amour devant les superbes savons de Jazz qu’on peut voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://savonsfantaisies.blogspot.fr/2012/06/savon-toupies.html

J’ai minimisé la difficulté de réussir aussi parfaitement que Jazz un funnel déplacé et bien entendu je l’ai raté.

La prochaine fois je tenterai mon funnel déplacé avec une seringue.

Heureusement, malgré mon ratage je trouve mes savons jolis.

Recette :

80 % végétaline

20 % beurre de cacao

lessive de soude pour un surgraissage de 20 %

pigment noir et ultramarine bleu pour obtenir un bleu nuit

empâtage de dioxyde de titanium

pigment rose

pigment vert

 

Ci-dessous, un savon pétri à la main avec les restes des savons qui m’ont servi à faire les incrustations et du savon bleu nuit :

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Savons incrustations ratées

  1. Aëla dit :

    Je ne comprend pas pourquoi tu dits qu’ils sont raté.
    ils sont magnifique !

    bonne journée

    Aëla

  2. maité dit :

    sublimes j’adore comme toujours!!! de vraies merveilles!!!!

  3. Ninoou dit :

    sympa comme ratage!! ça rend chouette malgré le fait que tu voulais autre chose!

  4. violette dit :

    eh bien moi je veux rater tous mes savons comme les tiens lol

  5. mijnzeep1 dit :

    Très joli! J’aime bien le constraste des couleurs: rose- vert- ultramarine.

  6. sealeha dit :

    Je comprends ce que tu dis, mais même si le funnel ne correspond pas à tes attentes, je le trouve joli ton savon moi 🙂
    C’est rigolo, le savon de Jazz m’a aussi tapé dans l’oeil, avec un restant de pâte j’ai fait des petits funnels en vue de les incruster dans un autre savon moi aussi lol

  7. Jazz dit :

    Ces couleurs flashy sur ce fond bleu nuit, c’est BEAU !
    On dirait des petites planètes 😉
    Bisous.

  8. Très jolis! Ratage réussi, c’est souvent le cas en savonnerie, d’ailleurs! 😉

  9. michele dit :

    Colchique!
    Voilà à quoi me font penser tes savons: aux coraux fluorescents de l’aquarium de Nouméa :
    http://www.wat.tv/video/aquarium-noumea-coraux-fluorescents-1uega_2fxsh_.html

    J’espère que le lien va marcher. C’est magnifique!

  10. dollysoap dit :

    Comme très souvent, les ratages ont du bon!!! C’est le cas pour le tien, il est superbe colchique!!!

Les commentaires sont fermés.