Savons gâteaux

Recette des savons :

80 % végétaline
20 % beurre de cacao
lessive de soude pour un surgraissage de 20 %
fragrance réglisse
pigments noir et ultramarine bleu dilué dans un petit peu d’huile de tournesol pour obtenir un bleu nuit

 

Recette du savon fouetté :

30 % végétaline
30 % beurre de cacao
40 % beurre de karité
lessive de soude pour un surgraissage de 10 %
pigment rose néon dilué dans un petit peu d’huile de tournesol

J’ai utilisé une poche à douille pour faire les décors sur mes savons.

 

 

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Savons gâteaux

  1. Aëla dit :

    oh ! il est très beau et l’odeur doit être divine !
    rappelle t’elle l’odeur du bonbon ou plus du bâtonnet à mâchouiller ?

    bonne journée

    Aëla

  2. cannella dit :

    Waouh il est très beau Colchique et la réglisse j’adore de chez adore !!
    Bisous et doux week-end !

  3. Marie-Neige dit :

    A croquer ! surtout avec l’odeur de réglisse. Ils sont magnifiques. Bisous.

  4. mlk dit :

    Miam Colchique
    J’aime beaucoup le bleu nuit obtenu
    Cela me donne envie de tester les savons fouettés
    Au premier coup d’œil, ta poche à douille a un petit côté « saugrenu »;-)

    • Coucou Mlk,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis contente de lire que tu peux de nouveau voir les photos.

      Oui, je te conseille vivement de tester les savons fouettés, car c’est très amusant de faire des décors à la poche à douille.

      lol ! Oui, c’est uniquement la douille que j’ai photographiée.😉

  5. Jazz dit :

    Ces 2 couleurs vont bien ensemble !

  6. michele dit :

    J’aime beaucoup ce bleu nuit aussi. L’association avec le rose saumon est délicate et fort réussie.

    La méthode fouettée n’est pas ma préférée car elle me met beaucoup de bazar dans la cuisine surtout quand j’utilise la poche à douilles.
    As-tu une astuce pour éviter ça?

    Merci Colchique! J’ai mis la pâtisserie dans la salle de bains de mes fils😉

    • Michele, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui, moi aussi la méthode du savon fouetté me demande beaucoup plus de temps et de travail.

      La seule astuce pour m’éviter du travail, c’est surtout de nettoyer les poches et les douilles au plus vite après avoir décoré mes pâtissavonneries.

      Je suis très contente que mon cupcake te plaise.😉

  7. michele dit :

    Je veux dire le savon cupcake😉

  8. la voisine dit :

    bravo, c’est irrésistible..:))

  9. Felicie Togni dit :

    la réglisse !! ma gourmandise préférée , celle qui me rappelle de doux souvenirs d’écolière qui avec 3 sous partait s’acheter sa provision pour la récré ….
    Ton savon colchique me fait saliver lol , j’aime beaucoup la couleur obtenue pour ta base , ce bleu noir est très chic je trouve ;
    Bon week end

Les commentaires sont fermés.