Savons marbrage plumes de paon en éventail

J’ai fait 3 essais différents avec cette technique de marbrage et les savons ci-dessous sont ceux de mon 3ème essai et mes préférés. Mes deux autres essais avec cette technique de marbrage feront l’objet de deux autres articles.

J’ai fait ces savons pour un défi organisé sur le forum couleur savon.

http://couleursavon.forumgratuit.org/

Merci beaucoup aux réalisatrices de la vidéo du lien ci-dessous, car c’est grâce à cette vidéo que j’ai pu enfin réussir un savon plumes de paon qui me plaise.

http://www.lovinsoap.com/2012/07/the-peacock-swirl-2/

J’ai voulu un savon marbré dans toute son épaisseur. J’ai commencé mon marbrage dès le départ, après avoir mis toutes mes pâtes colorées dans leur flacon avec un embout spécial pour pouvoir faire des lignes fines.

J’ai utilisé 5 flacons car j’avais 5 couleurs. Chaque flacon avait le même poids de pâte à savon d’une couleur différente avant que je commence à procéder au marbrage.

 

 

Recette :

70 % végétaline

30 % huile d’olive

lessive de soude surgraissage 20 %

pigments rouge, bleu néon,  vert néon, jaune, noir

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Savons marbrage plumes de paon en éventail

  1. Marie-Neige dit :

    J’adore, c’est sublime. bisous.

  2. Caly dit :

    Superbe !

  3. magali dit :

    il est vraiment psychédélique !!! j’adore bravo !!! j’ai acheté les même flacons!!! bravo encore

  4. Luciefer dit :

    très beau ce marbrage !!!

  5. mijnzeep1 dit :

    Wow, c’est tout simplement SUBLIME !
    Natalia

  6. moune dit :

    Sublimissime !!!!! Je n’oserais pas y toucher, si j’arrivais à faire de tels savons.
    Dis-moi , colchique, que veux-tu dire par «  » commencé dès le départ » » . Tu veux dire , avant la trace ??

    • Moune, merci beaucoup pour ton commentaire.

      A la trace fine j’ai versé toutes mes pâtes à savon dans les flacons.

      Par dès le départ, je veux dire que je commence mon marbrage, sans avoir versé avant une pâte à savon comme on peut le voir dans la plupart des vidéos concernant ce marbrage, afin de m’assurer d’avoir un savon marbré dans toute son épaisseur. Lorsque je publierai mon premier essai concernant cette technique de marbrage, tu comprendras mieux ce que je cherche à t’expliquer.

      Je n’aime pas les marbrages en surface ou que dans une partie du savon. J’aime voir le marbrage d’un savon jusqu’à ce qu’il soit complètement usé.

      Pour l’heure marquée dans tes messages je ne peux pas te renseigner, car l’informatique et moi ça fait deux.

  7. moune dit :

    Ca n’a rien à voir, mais : comment ça se fait que je poste à 8 heures 7′ et que le commentaire annonce le « postage » à 6heures 11′ ? C’est drôle ça !

  8. Alyana dit :

    Oh Colchique, c’est grandiose, je dirais volcanique, bouillonnant, j’attends avec grande impatience la suite de tes explications, vraiment une belle réussite !

  9. Beautiful! I love the colors and the swirl is breathtaking! Great job!

    • Hello Amanda,😉

      I am very glad to read you on my blog.

      I invite all people to visit your wonderful blog that is part of my favorites.

      It is thanks to your video that I have achieved my marbling.

      Thank you very much for your comment and thank you very much to exist because you have permitted me to move forward in the art of soap making.

  10. Panda dit :

    Comme c’est joli, je l’aime!

  11. mlk dit :

    Colchique, c’est juste sublime
    Ton paon peut faire la roue, il a vraiment de quoi se pavaner
    J’aime beaucoup aussi la flamboyance des couleurs choisis
    Juste grandiose

  12. Raphael dit :

    Bravo pour ces sublimes savons, quelle persévérance, le résultat est vraiment à la hauteur, félicitations🙂

  13. Jazz dit :

    Je n’avais pas vu la photo de ton moule avec la totalité du marbrage… C’est sublimissime !
    Merci pour cette vidéo que tu as trouvée.
    Bisous.

  14. Irène dit :

    C’est magnifique, magique !
    Cela me fait penser aux fulgurances vues à travers les kaléidoscopes.
    Vraiment bravo pour cette réussite.

  15. Texia dit :

    Tres joli Colchique!
    Bisous

  16. mamajdida dit :

    wahou!!!! super!!!!!!!!! je tenterais bien un de ses 4, bon encore faut il déjà que je réussisse un marbré simple quoi mdr, il est magnifique ton savon!!!

  17. Lucille dit :

    Ton savon est juste sublime.
    Le marbrage est vraiment réussi.

  18. murielle dit :

    c est tres beau ou trouvez vous vos couleurs svp.

Les commentaires sont fermés.