D’habitude je fais mon après-shampoing au fouet main.
J’ai acheté dernièrement pour faire mes préparations cosmétiques, un mixeur à pied de qualité : le mixeur Bamix Swissline muni du disque mélangeur et je ne suis pas déçue du résultat.
Au fouet main j’obtiens un bon résultat, mais avec mon mixeur Bamix j’ai obtenu un résultat nettement plus satisfaisant.
Grâce à ce mixeur Bamix, la texture de mon après-shampoing est encore plus dense et plus blanche comme on peut le constater sur la photo.
Pour un même dosage de spiruline, j’obtiens un vert beaucoup plus clair en utilisant mon mixeur Bamix qu’en utilisant mon fouet main.
Grâce à mon mixeur Bamix, j’obtiens un après-shampoing qui me dure beaucoup plus longtemps, car je peux me permettre d’en utiliser moins.
Grâce à mon mixeur Bamix, je remarque que les effets sur mes cheveux de ma préparation sont encore plus performants qu’au fouet main, aussi bien à l’utilisation en après-shampoing qu’en crème coiffante.
Recette :
Phase aqueuse
69, 3 % eau de source
5 % glycérine
0,2 % amigel
spiruline
Phase huileuse
5 % beurre de cacao
5 % huile de macadamia
5 % coco caprylate
2 % lanoline
5 % Olivem 1000
2 % alcool cétéarylique
Ajouts à froid
0,5 % vitamine E
0,5 % conservateur phénoxyéthanol
0,5 % huile essentielle de thym
Une jolie texture bien épaisse et douce. bisous.
Marie-Neige, merci beaucoup pour ton commentaire.
Bisous
Elle est superbe ta crème apres shampoing !
bise
Aëla
Aëla, merci beaucoup pour ton commentaire.
Bisous
La texture est somptueuse. Je suis ravie du baume après shampoing que j’ai fait en m’inspirant de ta formule avec de l’olivem et je t’en remercie. As-tu déjà tenté le D panthenol dans les recettes pour les cheveux? Je vois que tu n’en mets pas, c’est vraiment super.
Le bamix est un instrument quasi magique pour avoir de jolies textures. J’en avais acheté un dès qu’il a été disponible en France (je l’ai déjà fait tomber et il a un de ses deux boutons un peu enfoncé). Son seul défaut: le pied ne se démonte pas, donc on ne peut pas le stériliser entièrement, sauf les mini accessoires.
Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.
Je ne pense pas à mettre du D-panthénol dans mes recettes cheveux et je devrais, car en effet, c’est un actif très intéressant ainsi que les protéines hydrolysées.
Oui, c’est dommage que le Bamix ne se démonte pas, mais en le désinfectant à l’alcool je ne rencontre pas de problème au niveau conservation de mes produits.
Quelle texture !
Comme Venezia, je mets du D panthénol dans mes produits pour les cheveux, ainsi que des protéines de soie, de la kératine liquide.
J’aime beaucoup mon Bamix, surtout que j’en ai un dont le pied se démonte, quelle chance …
Merci pour cette formule.
Irène, merci beaucoup pour ton commentaire.
Quelle chance d’avoir un Bamix démontable ! 😉
Quelle texture magnifique, On a envie de se lover dedans ! Quant au Bamix, c’est malin :ça fait un désir de plus à réfreiner… ou assouvir ? Merci pour ce partage.
Agnès, merci beaucoup pour ton commentaire.
La texture et la couleur sont superbe vraiment j’adore !!
Je n’ai encore jamais oser me servir d’olivem et lanoline pour les cheveux , ca se rince facilement?
Est ce qu’à ton avis on peu obtenir une aussi belle texture avec un mixer plongeant ?
Bizes
Sandy, merci beaucoup pour ton commentaire.
Oui, mon après-shampoing se rince très bien.
Ce qui me semble important, c’est que ton mixeur plongeant soit muni d’une petite roue pour émulsionner et que le nombre de tours/minutes soit élevé.
Bisous