Savons marbrage plumes de paon 2ème essai

Il y a quelques temps, j’ai posté mon 3ème essai de savons marbrage plumes de paon (voir lien ci-dessous) et aujourd’hui je poste mon second essai.

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2012/08/02/savons-marbrage-plumes-de-paon-en-eventail/

Mon premier essai de savons marbrage plumes de paon fera l’objet d’un article à venir.

Recette :

50 % végétaline
30 % huile d’olive
20 % huile d’arachide
surgraissage 15 %
fragrance lys
pigments, bleu néon, vert néon, orange néon, jaune, noir

J’ai utilisé deux fois plus de pâte à savon jaune que de pâte à savon des autres couleurs.

Pour les swirls j’ai utilisé un bâton de glace magnum.

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Savons marbrage plumes de paon 2ème essai

  1. Ninoou dit :

    quel bel essai colchique! c’est de l’ordre de la réussite non?

  2. sealeha dit :

    J’ai essayé un marbrage plume de paon moi aussi… Pour l’instant on voit surtout la cendre de soude:/ Il va falloir que je passe tout ça sous l’eau !! Les couleurs de ton savon sont flamboyantes🙂

    • Sealeha, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je suis très contente de lire que tu t’es amusée à faire ce marbrage et il me tarde de voir le résultat.

      Si la cendre de soude est légère, peut-être que de passer sur le dessus de tes savons un kleenex imbibé d’alcool à 90° sera suffisant pour la faire disparaître.

  3. Marie-Neige dit :

    Quelle merveille ! j’adore. C’est une très belle réussite. Félicitations. Bisous.

  4. Lucille dit :

    J’adore ce marbrage !! Il faut que je le teste !
    Tu les achètes ou tes pigments ?

    • Lucille, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Les pigments jaune et noir viennent de chez Bilby & Co, mais en ce moment il n’y en a pas à la vente.

      Les autres pigments viennent de chez Soap Session et ils ne sont plus à la vente.

  5. venezia1 dit :

    Colchique,

    Le noir donne vraiment beaucoup de relief à ce marbrage aux volutes orientalisantes; Je le trouve très esthétique. Pour la boule de savon, on dirait un gros bonbon!

  6. Yan dit :

    Il est vraiment magnifique. Combien de temps ça t’as prit au total ?
    Quelle belle recette !

  7. michele dit :

    Bravo Colchique!
    Quel travail mais alors, c’est superbe.

  8. Jazz dit :

    Magnifiques formes et couleurs !

  9. murielle dit :

    il est vraiment tres beau

Les commentaires sont fermés.