Shampoing liquide gélifié pour tous les types de cheveux

Ce shampoing mousse très bien et se rince très facilement sur mes cheveux qu’il laisse propres sans les alourdir, faciles à coiffer et une fois mes cheveux secs, très nerveux (boucles bien formées avec un effet ressort quand je tire dessus),  très doux et brillants.

Je trouve que ce shampoing n’a aucun effet desséchant et l’emploi d’un après-shampoing n’est pas forcément nécessaire.

J’ai également testé ce shampoing après un masque à base de beurre de karité et d’huiles végétales avec beaucoup de succès.

J’ai l’impression que l’amigel a un effet démêlant en plus de donner une excellente glissabilité à mon shampoing lors de l’application sur mes cheveux.

Cette recette est extrêmement facile à réaliser car elle se fait à froid.

 

Recette :

155 grammes eau de source
15 ml. SLSA (cuillère doseuse)
15 grammes glycérine
2 ml. amigel (cuillère doseuse)
8 grammes huile d’olive
2 grammes coco caprylate
30 gouttes vitamine E
30 gouttes huile essentielle de bois de rose
30 gouttes phénoxyéthanol
1 goutte de colorant alimentaire.

Rectification du Ph si besoin.

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Recettes cheveux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Shampoing liquide gélifié pour tous les types de cheveux

  1. Coccinelle dit :

    C’est sûr, elle est simple ta recette ! Et elle semble bien sympa. Il manque juste … une photo de tes jolies boucles, pour voir le résultat.

    Pourquoi le choix du phénoxyéthanol ?

  2. sealeha dit :

    Pfff va décidément falloir que je me décide à en acheter, de cet amigel ! Ta description du résultat fait drôlement envie en tous cas🙂

  3. Très belle recette cosmétique maison ! Est-ce que tu sais ce qu’il y a dans l’amigel ? est-ce naturel ? cela ne laisse pas de résidus sur les cheveux ?

    • Recette cosmétique, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Ci-dessous, un lien concernant l’amigel :

      http://lesutilesdezinette.com/fr/gommes-cires-resines/927-amigel-granule-epaississant-stabilisant-gelifiant-naturel-20-gr.html

      L’amigel dans mon shampoing ne laisse aucun résidu dans mes cheveux, car il y a le SLSA (tensioactif lavant très moussant).

      L’amigel dosé à 0,2 % dans une crème coiffante et cosmétique, ne laisse aucun résidu dans mes cheveux et sur ma peau ; il se contente de consolider mes émulsions huile dans l’eau, tout en améliorant l’étalement du produit sur mes cheveux et ma peau.

      Cet été, j’ai fait une crème gélifiée que je publierai sur mon blog dans quelques temps, avec plus de 0,2 % d’amigel et le résultat a été des résidus sur ma peau comme avec tous les produits gélfiés que j’ai testés, ceux vendus dans le commerce compris ; mon gel a fini à la poubelle.

  4. j’ai lu un peu plus loin, c’est même dangereux, non?

    • Daniel, traverser la route c’est dangereux également si on le fait sans prendre les précautions nécessaires.😉

      Je pense que le danger dans ce type de recette, serait un dosage trop élevé de SLSA ou de phénoxyéthanol.

      Dans ma recette j’ai limitė le SLSA et le phénoxyéthanol, car je pense que ces ingrédients doivent être utilisés à des dosages faibles mais suffisants pour être efficaces.

  5. lili dit :

    Super recette, elle me tente bien, pour une fois que j’ai tous les ingrédients. Comment puis je convertir les cuillères doseuses en grammes?

  6. lili dit :

    Merci pour ta réponse, recette réalisée, testée et approuvée. Merci pour cette super formule.

Les commentaires sont fermés.