Savons marbrage plumes de paon 1er essai raté

Ci-dessous, les savons plumes de paon de mes 2ème et 3ème essais réussis :

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2012/08/02/savons-marbrage-plumes-de-paon-en-eventail/

https://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2012/08/31/savons-marbrage-plumes-de-paon-2eme-essai/

 

J’ai raté ces premiers savons marbrage plumes de paon pour deux raisons.

La première raison, c’est que j’ai mal monté mon moule sur un côté et une partie de la pâte à savon en coulant sur mon plan de travail a déformé mon marbrage.

La seconde raison, c’est que j’ai voulu effectuer mon marbrage en commençant par verser 700 grammes de pâte à savon pas colorée. J’ai pensé qu’en procédant ainsi, les pâtes à savon colorées pouvaient pénétrer à l’intérieur de la pâte à savon pas colorée jusqu’à la base du moule, ce qui n’a pas été le cas malgré une trace fine (voir la dernière photo).

On peut également voir sur les photos, que la pâte à savon pas colorée n’est pas présente à la surface de mon savon, ce qui est dommage car à mon avis le résultat aurait été bien meilleur.

Sur les photos 1 et 2, on voit les tranches de mes savons qui sont marbrées complètement ; ce sont les séparateurs qui ont fait glisser le marbrage juste en surface sur les tranches du savon.

 

Recette pour 1 500 grammes de corps gras :

70 % végétaline

 30 % huile d’arachide

surgraissage 20 %

huiles essentielle géranium rosat et patchouli

pigment noir 200 grammes de pâte à savon

pigments néons bleu, vert et rose pour 200 grammes de pâte à savon

aucun colorant pour 700 grammes de pâte à savon

Le marbrage final a été fait à la baguette chinoise.

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Savons marbrage plumes de paon 1er essai raté

  1. lolitarose dit :

    Je ne vois pas en quoi ce magnifique savon serait raté; je le trouve au contraire très beau, très psychedelik ! Tu me semble bien trop sévère avec toi-même

  2. sealeha dit :

    Des savons ratés comme celui là j’aimerais bien en faire tous les jours !! Il est magnifique ton savon et les couleurs vont très bien ensemble 🙂

  3. Caly dit :

    Comme d’habitude « tes ratés » sont magnifiques 😉

  4. mlk dit :

    Ben, entre toi, Sukisu, et la douée Jazz, tant de ratés à admirer;)
    J’aime les bleus

  5. julie dit :

    J’aimerais bien les « rater » comme ça mes savons! Perso, j’adore! Mais je comprends ta déception de ne pas obtenir le résultat voulu. C’est frustrant.

Les commentaires sont fermés.