Savons marbrage au cintre défi forum Couleur Savon

C’est avec plaisir que j’ai participé au défi lancé sur le forum Couleur Savon :

http://couleursavon.forumgratuit.org/

 

Pour faire ces savons, j’ai utilisé le moule et le même genre d’intercalaires que ceux de la photo ci-dessous :

 

 

J’ai versé la pâte à savon bleue au centre et les pâtes à savon jaune et rose sur les côtés.

Le marbrage de mon savon a été fait avec un cintre que j’ai manipulé comme dans la vidéo ci-dessous. Par contre, j’ai fait deux passages du cintre : un passage en le descendant par paliers et l’autre passage en le remontant par paliers.

http://www.youtube.com/watch?v=vhAMZIWGnuM

 

Recette :

30 % végétaline
20 % beurre de cacao
43 % huile d’amande douce
7 % huile d’olive
lessive de soude surgraissage 10 %
fragrance jellybeans
pigments : jaune, néon bleu, néon rose

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Savons marbrage au cintre défi forum Couleur Savon

  1. ton savon est très beau, le marbrage est super réussi
    bravo

  2. murielle dit :

    ils sont magnifiques

  3. Hello, very professional high level blog! thank you for sharing. Because of good writing, and I learned a lot, and I am glad to see such a beautiful thing. Sorry for my bad English. ?

  4. Jazz dit :

    C’est beau !

  5. Catherine dit :

    Je trouve ton marbrage très réussi Colchique.
    Ton système de séparation est très astucieux, tu me donnes des idées….

Les commentaires sont fermés.