Pâtissavonneries cupcakes bonne année 2013

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et une bonne santé 2013.

 

 

C’est grâce au défi de Noël proposé sur le forum « Couleur Savon » que j’ai eu l’idée de faire ces cupcakes :

http://couleursavon.forumgratuit.org/

 

Recette :

 

75 % végétaline

25 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 20 %

chocolat noir en poudre + pigments néons rouge et vert

fragrance barbe à papa

 

crème fouettée :

 

30 % végétaline

30 % beurre de karité

20 % beurre de cacao

20 % huile de tournesol

lessive de soude surgraissage 10 %

fragrance barbe à papa

 

 

A propos cosmeticshomemadecolchique

Passionnée des cosmétiques et des savons faits maison.
Cet article a été publié dans Savons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Pâtissavonneries cupcakes bonne année 2013

  1. feerose dit :

    une appétissante gourmandises à bulles pour bien débuter l’année , très jolie !!!
    je te souhaite une excellente année 2013 colchique , gros bisous et merci pour le partage de tes créas cosmétiques sur ce blog.

  2. Catherine dit :

    Bravo Colchique, ces gâteaux sont très réussis.

    Mes meilleurs voeux pour 2013 Colchique, encore plein de créations en tous genres et une continuité dans le partage. Gros bisous.

  3. soleilsourire dit :

    Merci de poster de si jolies créations. J adore. Bonne année à toi aussi.

  4. cannella dit :

    Quel joli cupcake ! Je te souhaite plein de belles choses Colchique …
    Bisous

  5. Lamity dit :

    whoua !!!! superbe !!! Meilleurs voeux pour 2013…Byzzzzzzzzzzzz

  6. Irène dit :

    C’est très joli !
    Merci pour cette belle formule et pour tes vœux. Que cette nouvelle année te soit douce. Bises

  7. Jazz dit :

    C’est une bonne idée ce houx sur les cupcakes, c’est original et très joli !
    Tu as mis du colorant doré ?

  8. michele dit :

    Que c’est joli Colchique!

    Très bonne année 2013 à venir ici te lire et s’enchanter.
    A très bientôt!

  9. Kayacaramel dit :

    Colchique tes cupcakes sont tout mimi. J’adore.
    J’adore la fragrance barbapapa. En réponse a ta question, ma fragrance est d’un très léger jaune. Et oui j’ajoute la fragrance d’un coup. Je vais réessayer de faire un savon avec cette fragrance car j’en suis amoureuse. Et ça m’a pas mal embêtée de ne pas pouvoir la mettre dans les savons. J’ai remarqué que la plupart des fragrances sans allergènes ont tendance a colorer le savon ou alors a accélérer la trace. Mais je vais essayer d’intégrer la fragrance petit a petit afin de voir si cela pourrait faire une différence.
    Pour la coloration au pire je dois jouer avec la poudre de cacao brute, ou alors accepter les couleurs qui peuvent en sortir.
    Merci pour ton conseil.

  10. mlk dit :

    C’est gourmand et très appétissant Colchique
    Belle année à toi et continue à nous éclairer et surprendre
    Très belle année Colchique

  11. venezia1 dit :

    Des cupcakes dorés avec houx vert, c’est vraiment joli. Ce qui me plait beaucoup aussi, c’est le contraste avec la couleur chocolat du socle.

    Colchique, un grand merci pour toutes tes créations, ta rigueur, ton opiniâtreté et ta constante gentillesse.
    tous mes vœux de bonheur et de santé pour 2013

    • Venezia, merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je te souhaite une très bonne année 2013 et une bonne santé. Que tous tes voeux se réalisent.

      Oui, j’ai voulu jouer le contraste en abusant du chocolat noir en poudre. Je pense même que j’ai mis trop de chocolat noir en poudre, car son odeur a résisté à la soude et mes savons sont moins durs que d’habitude.

  12. Ninou83 dit :

    Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, je suis sous le charme de toutes tes créations.

  13. venezia dit :

    C’est une excellente nouvelle que le parfum du cacao ait résisté à la soude,Colchique. Personnellement, je trouve la couleur du socle très belle.

Les commentaires sont fermés.